Uniroyal AllSeason Expert 2 : nouveau profil toutes saisons

AllSeason Expert 2, c’est le nouveau profil de pneu 4 saisons disponible pour les automobilistes européens.

Après les leaders du pneu comme Michelin, Goodyear, Continental, au tour d’Uniroyal de proposer un pneu ‘annuel’. Pourvu des mentions M+S et du fameux pictogramme 3PMSF, avec ce pneu, vous roulerez hiver comme été – en toute sécurité et légalité.

Uniroyal AllSeason Expert 2 : technologie et ingéniosité

La force d’Uniroyal, c’est sa technologie unique permettant une accroche optimale par temps de pluie. Shark Skin Technology ou SST, c’est ce qui fait la réputation des pneus Uniroyal. Pour rappel, c’est un concept exclusif qui permet de gérer les situations d’aquaplaning en toute sécurité.

Inspirée directement de la peau du requin, recouverte d’écailles capables de se rebrousser pour minimiser la friction de l’eau, la bande de roulement Uniroyal est impressionnante. On l’a déjà expérimentée sur les modèles RainSport 3 et RainExpert 3. Au tour du AllSeason Expert 2 de nous épater !

Les 4 atouts du pneu Uniroyal AllSeason Expert 2

1- Résistance à l’aquaplaning : profil qui maximise l’évacuation de l’eau
Autant la technologie SST que le design unique de la bande de roulement interviennent en situation d’aquaplaning.

2- Adhérence : géométrie et lamelisation
En y regardant de plus près, il devient évident que la bande de roulement du AllSeason Expert 2 sera performante en hiver. Des pavés larges, des lamelles nombreuses, le nécessaire pour freiner sereinement sur la neige.

3- Maniabilité : pavés d’épaulement adaptés
Des pavés latéraux larges pour une excellente assise sur la route, une baguette centrale rigide, pour une stabilité accrue… le AllSeason Expert 2 vous permettra de jouir d’une grande précision de conduite et d’une précision directionnelle appréciable.

4- Durabilité et coût à l’usage : économique même en classe F ?
L’avantage économique de rouler en 4 saisons n’est plus à démontrer.
Ce qui différencie ce profil Uniroyal, c’est avant tout son coût à l’achat. Plus abordable (en général) qu’un CrossClimate par exemple, l’économie est d’autant plus substantielle qu’il faut faire poser les AllSeason Expert 2 par 4.

Même si l’étiquette pneu indique des notes plutôt mauvaises pour la consommation de carburant, rappelez-vous que vous n’aurez qu’un train de pneus par année à entretenir.
Il est aussi capital de relativiser l’étiquette énergétique quand il s’agit de pneus 4 saisons et neige. Ils ne sont pas testés en conditions hivernales, les notes ne reflètent donc qu’une partie des performances des pneus.

AllSeason Expert 2 : recommandé par Toopneus, disponible du 13″ au 16″, pour véhicule et SUV.

Source et crédit images : www.uniroyal.be

Uniroyal AllSeason Expert 2 : nouveau profil toutes saisons 5.00/5
1 vote
Ne vous dégonflez pas, partagez 😉