Des pneus qui ont de la gueule – Top 10 des plus beaux pneus

par Stéphanie ZEN, rédactrice Web et Petrol Head à ses heures

Les plus beaux pneus … je le vois, votre sourire en coin, votre air sarcastique. Un pneu, beau ? sérieusement ?

Et bien oui, la preuve en images ci-bas !

Ceci dit, je m’explique sur le ton de cet article. J’ai regroupé , de mon point de vue personnel de rédactrice automobile, un top 10 des plus beaux pneus. Mes choix sont strictement esthétiques, ces profils (pour les avoir TOUS vu montés) ont réellement accroché mon regard. Ce qui est relativement rare, car quand je regarde une voiture, les pneus … hmmm c’est généralement à la fin que je m’y intéresse. Ils sont toutefois tous produits par des marques de confiance.

Les 5 plus beaux pneus Tourisme

Commençons par ce que j’appelle l’accessible, le pneu qui se monte sur votre Citroën, votre Renault, ma Honda.

10- Yokohama Parada Spec 2

Malheureusement en fin de carrière, ce profil du fabricant japonais savait apporte une touche sportive à n’importe quelle citadine ou compact.

Yoko Parada Spec2 : pneu qui ne se fait plus mais qui a une belle gueule

9- Toyo Proxes R1R

Ce profil connu du fabricant japonais a évidemment sa place dans ce top 10. Et pour cause : homologué route mais avec un design piste.

Toyo Proxes R1R : le pneu préféré des pilotes amateurs

8- Falken Azenis RT 615

Parfait pour une conduite sportive, il fait partie des plus beaux pneus de cette catégorie. Une gueule piste et une homologation route, on aime !

Pneu Falken Azenis RT615 : de la piste à la route, un des plus beaux pneus

7- Yokohama Advan Neova AD08

Allumez le feu ! l’effet flamme de cette bande de roulement le qualifie amplement pour figurer dans le top 5 des plus beaux pneus. Homologué route, les amateurs de piste l’apprécient pour sa polyvalence et sa tenue de route.

Yokohama plus beau pneu : Advan Neova AD08. Homologué route, profil circuit.

6- Nitto Invo

Celui-ci, c’est aussi l’un de nos favoris pour son concept unique et original. De belles grandes rainures en font, de surcroît, un pneu parfait pour les routes pluvieuses.

Pneu américain Nitto Invo : rare et plus présent sur le marché américain

Off-road, OldTimer, moto et plus

On ne se le cachera pas, dans le domaine du 4×4, notamment dans l’extrême, on retrouve des profils de pneus à couper le souffle (je parle toujours d’un point de vue esthétique). Il a fallu faire une sélection, car ce top 10 des plus beaux pneus se transformerait sinon en top 50 !

5- BF Goodrich All-Terrain TA/KO 2

C’est un incontournable des aficionados de hors-piste. Au delà d’un niveau de performance impressionnant, il vient conférer au plus ordinaire des 4×4 … de la férocité ! Sa bande de roulement évoque le sol craquelé d’un terrain aride, l’aventure d’un raid en plein désert.

Parmi les plus beaux pneus 4x4, le BF Goodrich All Terrain TA KO

4- Continental MileStone

Comment parler des plus beaux pneus de l’industrie sans mentionner ce profil de pneus moto de Continental ? Impossible ! Ce design, conçu en particulier pour Harley Davidson, affirme le côté Wild (sauvage) des routières – sans rien sacrifier de la sécurité.

Pneus Continental pour Harley Davidson : joli design

3- Dunlop Grandtrek AT3

Le Grandtrek AT3, de Dunlop … une belle bête, n’est-ce pas ? Chez Toopneus, il est disponible du 15 au 17 pouces, et ce serait dans mes premiers choix pour équiper un SUV/4×4 pour utilisation route et sentiers.

Grandtrek AT3 de Dunlop : polyvalent et un look féroce

2- Firestone Deluxe Champion

Amatrice de rétro, je l’avoue … je craque pour les flancs blancs et la bande épurée de ce profil de pneu pour OldTimer. Élégants, intemporels, voici les plus beaux pneus pour équiper un véhicule de collection.

Pneus flancs blancs pour véhicule de collection, idéal pour OldTimer

1-Mon grand champion … le Nitto Dune Grappler

Alors ? Il n’est pas beau, mon numéro 1 des plus beaux pneus de tous les temps ! On dirait qu’il a été sculpté à la main par des artisans de la gomme. Et ces arabesques qui partent de la bande vers le flanc …

Le plus beau pneu du top 10, le Nitto Dune Grappler

Que dire en conclusion ? Que la beauté réside dans l’œil de celui qui regarde ? peut-être !
En attendant, si vous êtes amateurs de TOP 10, ce blog vous en propose d’autres, alors n’hésitez pas à vous promener dans les diverses catégories d’articles.

Crédit images à leurs propriétaires respectifs (rien à Toopneus)