Pneus été Nokian : 2 nouveaux profils Powerproof et Wetproof

Nokian, fabricant finlandais bien connu pour ses profils hiver, propose désormais 2 nouveaux modèles de pneus été. Présentation de ces produits riches d’innovations, les Nokian Powerproof et Wetproof.

Pneus été : le défi de l’adaptation

Dès que la température dépasse les 7 degrés C, le pneu été s’impose. Or, du printemps à l’automne, le climat change drastiquement, passant de chaleurs intenses estivales aux pluies intenses de la rentrée. Les pneus été doivent être en mesure de s’adapter à ces changements. C’est cette réalité qui a donné naissance au Nokian Powerproof.

Nokian Powerproof : conduite sportive et sûre

Nokian_Powerproof

Ce profil se résume en 3 points :

1- Stabilité : pas besoin de craindre les virages, ce pneu est conçu pour un maximum de maniabilité et de tenue de route
2- Adhérence : une silice sur-mesure pour une adhérence irréprochable sur le sec comme le détrempé
3- Confort : une bande de roulement conçue pour garantir un plaisir de conduite constant

Le nouveau Nokian Powerproof me donne une sensation de direction fantastique. C’est exactement ce que vous recherchez dans des pneus de haut-de-gamme. Lorsque le pneu vous donne confiance en votre conduite, il vous procure également un sentiment de sécurité.  Mika Häkkinen

Le Powerproof se décline en 51 tailles, du 17 au 20 pouces, il est déjà disponible chez Toopneus.com.

Nokian Wetproof : le choix des régions pluvieuses

Comme son nom l’indique (« wet » = mouillé en anglais), Nokian a élaboré ce pneu pour les conditions de route détrempées. Il n’est pas rare que nos printemps et nos étés soient ponctués d’épisodes de pluie prolongés. Ainsi, l’aquaplaning guette à chaque virage, à chaque rond-point.

Résumons ces fabuleux pneus été en quelques technologies propres à Nokian :

1- Dual Zone Safety : une bande de roulement en deux zones pour être aussi sûrs sur le sec que sur le mouillé
2- Stability Zone : manœuvres plus faciles à réaliser même sur pavé mouillé
3- Aqua Hybrid : nouvelle gomme pour plus d’adhérence tout en maîtrisant la consommation de carburant.

À noter : ce profil a été classé n.1 des tests de pneus été du magazine Auto Motor und Sport, les tests réalisés par l’ACE l’ont noté « fortement recommandé »

Comme dans le cas du Powerproof, Nokian propose ces pneus Wetproof dans de nombreuses tailles. Du 14 au 20 pouces, Nokian équipe dès lors les citadines comme les berlines.

Avez-vous envie d’en apprendre davantage sur le manufacturier Nokian ? Lisez sans plus tarder ces articles présentant ce fabricant finlandais.

Source et crédits image : Nokiantyres.com