Pneu 4×4 et SUV : Bridgestone et Firestone priment

Le pneu 4×4 et Suv fait partie des profils de pneu qui a connu de grands changements en quelques années seulement. Le parc automobile français a changé, tendant vers des véhicules plus gros, nécessitant des pneus aux indices de charge plus élevés – comme c’était déjà le cas pour les tout terrains.

pneu 4x4 cinemagraph

Le pneu 4×4 en chiffres

Comment se porte la vente de SUV en France ?
Le magazine AutoPlus avait annoncé dans un article récent (octobre 2017) que les Crossover, SUV et 4×4 « représentent cette année (2017) 31% des ventes de voitures neuves en France ».

Bridgestone pour sa part a communiqué la semaine dernière qu’aujourd’hui, le SUV représente 20% des ventes annuelles de véhicules, en France. Cela inclut probablement le marché du neuf et de l’occasion, véhicules sur lesquels il faut aussi s’équiper de pneus neufs. Et sur cette flotte immense, on compte pas moins de 700 000 montes en pneu 4×4 Bridgestone ou Firestone … soit 1 SUV sur 6 chaussé par la marque.

Incontournable du pneu 4×4, Bridgestone

Bridgestone par voie de communiqué officiel a indiqué en ce début 2018 sa fierté d’être un « acteur incontournable du marché des SUV 4×4 ».

Pourquoi Bridgestone, plus qu’une autre marque de pneu 4×4 ?

2 raisons expliquent la prédominance du fabricant japonais, principalement :

1- Une offre multi-marques : le groupe propose du pneu 4×4 sous la bannière de Bridgestone mais aussi Firestone. Même savoir-faire, spécialités différentes, budgets adaptés.

2- Une offre multi-produits : on associe souvent le 4×4 et le SUV, pourtant ils sont destinés à un usage complètement différent. Bridgestone répond aussi bien aux besoins du baroudeur qui fait du hors-route qu’au citadin qui a choisi le SUV pour son habitacle plus grande et son confort de conduite.

Bridgestone, le pneu 4×4 de l’aventurier

Il est évident que le pilote d’un 4×4 rutilant qui fait du hors-piste attend de ses pneus qu’ils lui permettent une utilisation optimale de son véhicule. L’idée, c’est de faire face à n’importe quelle situation climatique, n’importe quel environnement.

La recommandation Toopneus : Bridgestone Dueler A/T001Hors-route pneu 4x4

Parfait pour tout type de terrains, tout type de climat, ce pneu 4×4 est parfait pour les plaisirs extrêmes du off-road, tout en restant performant et  agréable sur routes.

Le pneu SUV, ou pourquoi choisir Firestone

Firestone, c’est la bannière qualité/prix du groupe, Bridgestone étant le label Premium. Un budget respecté, des performances assurées, tels sont quelques-uns des engagements de la marque.

La recommandation Toopneus : Destination HPPneu SUV Destination HP

Parfait pour votre SUV, monté du 15′ au 20′, le pneu 4×4 Destination HP a conquis les pilotes de crossover et suv de petites et moyennes catégories. On aime le recommander à nos clients qui sont à la recherche d’un pneu fiable, avec une bonne longévité kilométrique et des performances sûres autant sur pavé mouillé que sur route sèche.

Sources et crédits : communiqué officiel Bridgestone 25 janvier 2018 – images Pixabay, cinemagraph Orbo

Tu as aimé? Laisse une trace