Pirelli, « Reine des Neiges »

Pirelli a présenté dernièrement un rappel de ses profils HIVER, comme le ferait un designer de mode. Et chez Toopneus.com on a aimé l’idée ! Alors voici une présentation sommaire des 3 gammes de pneus hiver Pirelli, version Collection Hiver 2018-2019.

Neige hiver

Sottozero, le haut-de-gamme Pirelli  de l’hiver 2018-2019

Pneus hiver PIRELLI

Traduit, ce profil Pirelli signifie « sous zéro », ce qui laisse présager de sa principale force. C’est un pneu conçu pour les hivers froids, pour l’avoir personnellement testé son pouvoir de traction et d’adhérence sur la glace est tout simplement bluffant.

Cherchez la dernière version de la gamme, à savoir le Sottozero 3. Pourvu des dernières technologies Pirelli, il équipera à la perfection votre véhicule de tourisme.

Vous roulez souvent sous la pluie ? ses rainures longitudinales favorisent l’évacuation de l’eau. Il neige dans votre coin de pays ? Son dessin directionnel à double flèche permet une conduite sécurisée sur sol enneigé.

► Trouver mes pneus Winter SottoZero 3 au meilleur prix

Cinturato Winter, le préféré des européens

Avantages Pirelli hiver

Passons à la gamme Cinturato Winter. À la base, Cinturato, c’est la collection des automobilistes soucieux de leur performance énergétique. Sauf qu’on le comprend aisément, la vocation première d’un pneu neige, ce n’est pas l’économie de carburant. Malgré tout, Pirelli propose un excellent pneu hiver à la fois performant et sécuritaire.

Des lamelles 4D, des blocs bien rigides et un dessin directionnel confèrent à ce profil un « haut niveau de traction sur toutes les surfaces et accélère l’évacuation de l’eau« .

Citadines, berlines, sportives et SUV peuvent se doter de ce Cinturato Winter.

► Trouver mes pneus Cinturato Winter

Scorpion Winter, le favori des SUV puissants

pirelli hiver glace

Sécurité et stabilité, voici ce qui qualifie le mieux ce profil de pneu neige pour SUV nouvelle génération. Pour citer Pirelli directement, « la bande de roulement est directionnelle et asymétrique avec des pavés à géométrie variable et une disposition spécifique des lamelles.« 

► Trouver mes pneus neige Scorpion Winter

« Libéré, délivré » de tout souci avec Pirelli

Libéré du bruit …
Un immense PLUS pour les profils de pneus hiver Pirelli ? La technologie PNCS qui dote la plupart de ses gammes. La mention PNCS indique que le pneu est doté d’un système de réduction de bruit. Et ce n’est pas une option négligeable pour le confort de tous !

Délivré des crevaisons …
Deux solutions sont proposées, à savoir le Run Flat et le Seal Inside. Ce dernier vous permettra de rouler sans perte de pression malgré une crevaison (auto-réparant). Le roulage à plat (traduction de Run Flat) quant à lui permet de continuer son trajet sur environ 80 km malgré la baisse de pression.

Source et crédit : Pirelli.com

Pirelli, « Reine des Neiges » 5.00/5
1 vote
Ne vous dégonflez pas, partagez 😉