Toopneus.com le blog

Pros du pneu en ligne depuis 2005

Michelin Pilot Sport 4 SUV, successeur du Latitude Sport 3

SUV Porsche dans le sud

Michelin a présenté officiellement le Michelin Pilot Sport 4 SUV au Salon de Genève. Voici quelques détails sur ce nouveau profil, appelé à remplacer le Latitude Sport 3.

Les 5 atouts du Pilot Sport 4 SUV

1- Adhérence et précision : ce pneu est composé d’un nouveau mélange, dès lors la bande de roulement peut mieux s’adapter à la route. Riche d’ « élastomères qui améliorent la répartition de la charge (silice) à l’intérieur du mélange de gomme et qui renforcent son action » et de silice fine, ce pneu se démarque de ses concurrents.

Ajoutons à ce nouveau mélange de gomme une surface de contact avec le sol optimale, une sculpture qui lui permet d’assurer autant sur le sec que le mouillé… et une ceinture en nylon et en aramide. La recette idéale pour un pneu polyvalent, offrant précision de conduite et adhérence exceptionnelle.

2- Longévité
Doté de blocs rigides associés à une double nappe carcasse haute densité, le Pilot Sport 4 SUV jouit d’une longévité digne d’un produit MICHELIN.

3- Silence : Michelin annonce un profil particulièrement confortable en terme de bruit.

4- Design
Doté de flancs « Michelin Premium Touch Technology », ce profil a sa touche design bien à lui. Un effet velours vient recouvrir les flancs des pneus haut-de-gamme Michelin, lui conférant élégance et distinction.

5- Protection de jante : finies les jantes abîmées contre les trottoirs, un cordon protecteur agrémente ce profil de pneu.

Pilot Sport 4 SUV : les tests le consacrent

C’est le TÜV SÜD, en Allemagne, qui a réalisé la série de tests qui suivent. On a comparé le Pilot Sport 4 SUV à 6 de ses principaux concurrents.

1er en freinage sur sol sec et sur sol mouillé

Testé sur un Audi Q5, entre 100 et 0 km/h, il s’est arrêté 1,8 mètres plus tôt que ses concurrents sur sol sec.

Test sur sol sec du Pilot Sport 4 SUV

Et sur le mouillé ? le Q5 s’est arrêté 3.15 mètres avant les autres testés dans les mêmes conditions.

Test sur sol mouillé du Pilot Sport 4 SUV

Ces 2 tests concernent des pneus neufs. Le TÜV SÜD a répété l’exercice avec des pneus usés , sur machine à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen. Les résultats sont encore plus parlants.

Test du profil usé sur sol mouillé

En moyenne, on constate une distance d’arrêt plus courte de 5.2 mètres pour le Pilot Sport 4 SUV que les autres profils.

1er en longévité kilométrique

Pour tester la longévité kilométrique, Michelin a mandaté le DEKRA TEST CENTER. Ils ont utilisé un Hyundai Sante Fe CRDI, en utilisation réelle moyenne, sur un parcours de 10 000 km. Voici les résultats obtenus :

test de longévité

On en conclut qu’en moyenne, ce pneu Michelin va parcourir quelques 9100 kms de plus que ses concurrents.

Ce profil sera disponible en 53 dimensions, du 17 au 23 pouces, au courant 2019.

Vous aimeriez en savoir plus sur le marché du pneu 4×4 et SUV ? Certainement que cet article paru en février 2018 vous intéresserait ! Lire le post

Source et crédit : https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/41345/dp-michelin-gims-2019-fr.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Tous droits réservés Toopneus.com | Newsphere by AF themes.