Toopneus.com le blog

Pros du pneu en ligne depuis 2005

Nouveautés pneus hiver 2020

nouveautés pneus 2020

Chaque année, les fabricants de pneus proposent de nouveaux profils de pneus hiver. Pourquoi ? ces pneus jouissent des toutes dernières technologies, l’offre évolue aussi selon le parc automobile en constante mutation. Voici quelques-unes des nouveautés pneus hiver 2020.

Bridgestone, Continental et Dunlop

Plusieurs nouveautés sont à noter pour Bridgestone, sur le marché nord américain et européen. Parlons de celui qui a été développé pour nos réalités hivernales en France, le Blizzak ICE. Proposé en 62 dimensions en tout (25 sont encore à venir en 2020), du 14 au 19 pouces, ce profil est parfait si vous roulez sur de la neige fondante, un pavé gelé glissant qui nécessite des freinages soudains. À venir très bientôt sur Toopneus.com !

Ice Contact 3 de Continental nouveauté pneus 2020 Dunlop Sp Winter 500 Bridgestone Blizzak Ice

Autre nouveauté : l’évolution du profil Blizzak DM-V2 vers le Blizzak DM-V3. Ce dernier, conçu pour équiper les SUV et CrossOver urbains, améliore la distance de freinage sur sol glacé de 9% (6% sur sol détrempé) vs son prédécesseur.

Les principaux changements chez Continental se retrouvent dans la gamme de pneus cloutés. Le IceContact 2 prend une retraite bien méritée au profit du IceContact 3.

Toujours dans le domaine des nouveautés pneus 2020 à clous, Dunlop introduit le SP Winter Ice 03 afin de remplacer la version 02 actuellement existante. Autre nouveauté à venir (sur le marché turc notamment), un profil non-clouté le Sp Winter Sport 500.

Goodyear, Pirelli et Toyo

À venir chez Goodyear, le WinterCommand : ce profil est assez polyvalent pour équiper les SUV, les utilitaires et sera offert en certaines dimensions tourisme (54 dimensions au total). Ce profil promet maniabilité sur neige et glace, notamment grâce au dessin en zig-zag sur la bande de roulement.

On vous l’a déjà présenté sur ce blog, on a découvert parmi les nouveautés pneus hiver 2020 le Pirelli P Zero Winter.
On attend également la mise en marché de plusieurs profils cloutés tels que les modèles Ice Zero 2 et Scorpion Ice Zero 2. Parmi les améliorations notoires, Pirelli annonce un confort sonore de 20% supérieur (comparativement aux profils précédents).

Pirelli PZero Winter Goodyear WinterCommand Toyo Observe GSi 6

Un tout nouveau profil avec un motif de bande de roulement unique : Toyo présente le Observe GSi-6. Il sera décliné en version HP pour les berlines puissantes et en LS pour équiper les SUV. Autre nouveauté, le Observe S943 sera mis à la retraite et remplacé par le S944 après 7 ans d’une belle vie sur le marché du pneu hiver non-clouté.

Source : https://tiresvote.com/articles/new-winter-tire-releases-expect-2019-2020/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Tous droits réservés Toopneus.com | Newsphere by AF themes.