Nouveauté pneu, rumeurs et potins des Géants de l’industrie

Il s’en passe du côté des géants du pneu, une nouveauté pneu après l’autre anime l’actualité des équipementiers. Voici une petite gazette des derniers potins du pneu, des dernières annonces et rumeurs entendues ici et là (de source fiable, toutefois ^^).

Goodyear fait dans la dentelle

Et bien oui, après une ligne complète d’objets publicitaires, Goodyear va nous vendre le rêve à l’américaine sous forme de vêtements.

On pouvait déjà se chausser de mocassins, de baskets et de bottines taggués de la marque Goodyear.

Le groupe annonce l’arrivée en mars 2018 (on y est !) d’une collection de prêt-à-porter sur le thème Casual et Vintage. Des univers faciles à exploiter pour le géant américain quand on considère son patrimoine et son histoire, sources intarrissables d’inspiration.

Nokian se joue de l’hiver, encore une fois

C’est une nouveauté pneu sans surprise du côté du spécialiste de l’hiver finlandais.
Le Nokian WR SUV 4, comme son nom l’indique, est conçu pour les 4×4, CrossOver et SUV.

Ce pneu a été pensé pour les hivers que nous connaissons ces dernières années en Europe. Une nouveauté pneu pour les jours de pluie, pour le printemps où le pavé est couvert de neige fondue.

Des Alpes au centre-ville de Lyon, ce profil promet résistance aux chocs, maniabilité et durabilité.

Des montes d’origine surprenantes

Allez savoir pourquoi, beaucoup d’entre nous s’attendent à acheter une Peugeot montée en Michelin, une Honda en Bridgestone, une Fiat en Pirelli … dans la réalité des montes d’origine il en va autrement.

Dans la rubrique « nouveauté pneu » / OE, citons la Renault Megane RS 2018 sera proposée chaussée de  Bridgestone Potenza S001.

Nouveauté pneu Megane RS
Le tout nouveau BMW X3 2018 sera équipé de pneus Kumho Crugen HP91, l’Audi RS4 Avant du profil Hankook Ventus S1 evo² , l’Audi A7 2018 en Bridgestone Turanza T005 … ce ne sont que quelques exemples des montes OE 2018 qui ont retenu notre attention.

Et Michelin alors ? Michelin a été choisi pour concevoir un pneu sur-mesure pour la Ferrari 488 Pista. Une version unique du MICHELIN Pilot Sport Cup 2 viendra chausser la rutilante italienne, annonçait le groupe français le 6 mars dernier.

Pirelli, le roi du pit avec sa formule Perfect Fit

Si vous avez eu le bonheur de visiter le Salon de Genève 2018, vous aurez pris du Pirelli plein les yeux. En effet, plus de 60% des supercars exposés à Genève reposent sur des Pirelli. Et ce n’est pas un hasard …

Voici ce qu’on pouvait lire dans un communiqué de presse de Pirelli :

« les homologations de Pirelli dépassent maintenant les 2 700 modèles différents. Pirelli est le fournisseur numéro un de marques comme Aston Martin, Bentley, Ferrari et Porsche, et dispose même d’un contrat d’approvisionnement exclusif avec Maserati, Lamborghini, McLaren et Pagani, utilisant tous des gommes Pirelli aux design personnalisés et aux caractéristiques inédites »

Équipez votre voiture comme une « grande »

Voici les liens vous dirigeant vers les pages des pneus cités ci-haut.

Vous devriez trouver votre nouveauté pneu idéale pour votre véhicule, ou peut-être un profil classique dont la réputation n’est plus à faire.

Cliquez sur le profil de votre choix pour être redirigé vers le site officiel de Toopneus.com

Kumho Crugen HP91
Hankook  Ventus S1 evo²
Bridgestone Turanza T005
Bridgestone Potenza S001
MICHELIN Pilot Sport Cup 2

 

Nouveauté pneu, rumeurs et potins des Géants de l’industrie 5.00/5
1 vote