Toopneus.com le blog

Pros du pneu en ligne depuis 2005

Michelin et Playstation : une nouveauté pour Gran Turismo Sport

Screen shot jeu GT

Michelin et Playstation …

« Ce partenariat est un mariage parfait, qui réunit l’expérience de conduite virtuelle la plus performante et le numéro un mondial en matière de pneus de très haute performance », a déclaré Scott Clark, vice-président exécutif des Régions Amériques du Groupe Michelin et responsable des secteurs automobile, sports automobiles et expériences.

C’est officiel depuis quelques jours (23/08/2019), Michelin est désormais partenaire officiel pour la technologie des pneus du jeu Gran Turismo. Les gamers n’ont pas besoin d’introduction, mais le commun des mortels apprécierait certainement une brève présentation.

démo jeu Gran Turismo

Gran Turimo : une série de jeux depuis 1997

Gran Turismo, c’est LE jeu incontournable des amateurs de course automobile.
Reconnu pour « son réalisme visuel et la profondeur des sensations de pilotage » (selon Wikipedia), en mai 2018 on comptait plus de 80 millions d’exemplaires du jeu en circulation. Le joueur choisit son véhicule, paramètre autant de critères qu’il le souhaite (suspension, châssis, et évidemment les pneus). Ce jeu est considéré comme un simulateur de conduite exceptionnelle, on comprend du coup l’association Michelin et Playstation. La série compte 7 volets, pour différents supports, de la Playstation originale à l’édition 4.

Il existe réellement une culture Gran Turismo : académie, trophées, Awards, … Wikipedia vous en apprend davantage ici si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur l’univers GT.

Michelin et Playstation : plus que du marketing

C’est évident, le premier impact attendu pour Michelin, c’est de la visibilité pour la marque. Quel meilleur public cible que des amateurs de sports automobiles !
Le joueur sera invité, dès octobre 2019, à visiter le musée « Brand Central ». Il pourra dès lors se familiariser avec le lien entre Michelin et le monde de la compétition. Puis, dans la section Tuning, il sera possible de sélectionner une gomme tendre, moyenne ou dure et d’adapter sa stratégie selon les challenges du joueur. Enfin, histoire de rajouter au réalisme déjà incroyable de GT, Michelin et Playstation vont tirer profit de l’expérience de l’équipementier.

Les choix des joueurs se rapprocheront encore davantage des décisions évaluées parles équipes au stand de ravitaillement sur chaque circuit.

screenshot Gran Turismo Michelin

Source et crédits images : https://www.gran-turismo.com/gb/news/ et Communiqué de presse de Michelin Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Tous droits réservés Toopneus.com | Newsphere by AF themes.