Eagle F1 Asymmetric 5 : le nouveau profil Goodyear

Présentation du pneu UHP Eagle F1 Asymmetric 5 de Goodyear, successeur du Eagle F1 Asymmetric 3.

En un mot ? Polyvalent

Les ingénieurs de Goodyear ont fait fort pour cette « mise à jour » du très populaire Eagle F1 Asymmetric. En effet, ils ont relevé le défi de proposer un pneu à la fois confortable et hyper réactif sur le sec comme sur le mouillé.

Pourquoi est-ce un challenge que de combiner ces atouts dans un profil UHP ? Parce que généralement, pour maximiser le comportement sur le sec, il faut sacrifier certains aspects inhérents au confort de conduite. Citons par exemple le silence. Rien de plus irritant qu’un bruit de roulement perceptible depuis l’habitacle du véhicule… mais s’il faut choisir entre la sécurité et le confort, ce dernier est d’instinct (de survie ^^) sacrifié. Ce nouvel Eagle F1 Asymmetric 5 a mis fin à ce compromis.

L’Eagle F1 Asymmetric 5 à la loupe

La gomme : Goodyear a mis au point un composé extrêmement raffiné qui optimise la tenue de route par temps humide sans sacrifier la durabilité de sa gomme ni même ou la maniabilité sur sol sec.

La zone de contact conçue pour s’adapter lors du freinage, a été inspirée des technologies propres aux pneus Racing. Ainsi, les distances de freinage sur sol mouillé sont réduites de 4% par rapport au Eagle F1 Asymmetric 3.

La flexion : en réduisant la flexion des sculptures du pneu, Goodyear fait de ce profil LE pneu idéal pour les routes sinueuses. On le comprend aisément, moins de torsion = plus d’adhérence, donc plus de précision, de maniabilité et forcément … plus de plaisir, plus de confiance !

Goodyear introduira, d’ici mai 2019, quelques 51 dimensions dans sa gamme de pneus été UHP. Les diamètres proposés iront du 17 au 22 pouces, permettant dès lors d’équiper des sportives, des berlines mais aussi des segments de véhicules luxueux tels que Porsche, BMW, … Des homologations seront très certainement proposés rapidement.

En images, le nouveau pneu été Goodyear

Photo de profil eagle f1 asymmetric 5
Image eagle f1 asymmetric 5 bande de roulement
eagle f1 asymmetric 5 vue de flanc

Source : http://news.goodyear.eu/LATEST-NEWS/goodyear-s-ultimate-all-rounder–new-eagle-f1-asymmetric-5-combines-luxurious-comfort-with-superior-/s/56fa4e38-abcd-4074-9a78-4a0133ce5a75

Eagle F1 Asymmetric 5 : le nouveau profil Goodyear
5
4 votes
Ne vous dégonflez pas, partagez 😉