Calendrier Pirelli 2019 : « Dreaming » par Albert Watson

Le 5 décembre, Pirelli a présenté par voie de communiqué le tant attendu Calendrier Pirelli 2019. Intitulé « Dreaming », il met à l’honneur quatre femmes ainsi que leurs rêves, leur détermination. C’est une histoire bien plus qu’une série de clichés. 

Le scénario : 4 femmes, 4 histoires

Albert Watson propose quatre portraits imaginaires inspirants, révélés tout au long d’une quarantaine de photos. Chacune incarne un parcours, proposant une « vision positive des femmes d’aujourd’hui ».

Séparée, mélancolique : Gigi Hadid

[wds id= »7″]

Albert Watson explique  : « Avec le personnage de Gigi Hadid, je voulais transmettre la perception d’une femme qui pense à l’avenir mais aussi un sens de solitude. On la voit qui pense au prochain chemin qu’elle empruntera, à ce qu’elle fera demain. « 

Misty Copeland, danseuse étoile

[wds id= »10″]

Rêvant de devenir danseuse de ballet, le personnage incarné par Misty Copeland est tout en sensualité et détermination. Dans l’histoire du calendrier Pirelli 2019, elle danse dans un club en attendant de réaliser son rêve. On retrouve à ses côtés Calvin Royal III, qui joue le rôle de son compagnon.

Julia Gardner, photographe solitaire

[wds id= »9″]

Là encore, laissons la parole à l’artiste : «  Julia […] a su entrer parfaitement dans son personnage. Elle incarne une photographe botanique qui rêve de monter des expositions à succès. La séance photo a eu lieu dans un merveilleux jardin tropical à Miami, qui s’est avéré l’endroit idéal où travailler. « 

Laetitia Casta, l’artiste/peintre du calendrier Pirelli 2019

[wds id= »8″]

Dans le scénario d’Albert Watson, Laetitia Casta doit incarner une artiste/peintre, en couple avec un danseur. Vie de studio, lumière naturelle, voici le décor qui entoure les photos mettant en vedette Laetitia. Heureux hasard, elle «  consacre son temps libre dans la vie réelle à la sculpture et à la création d’objets d’art «  ce qui a certainement favorisé l’interprétation de son personnage. Son compagnon est incarné par Sergei Polunin.

En savoir/voir plus sur le Calendrier Pirelli 2019

Voici quelques liens officiels pour en apprendre davantage sur cette nouvelle édition du Calendrier Pirelli. Ses liens sont les sources et crédits qui ont servi de base à la rédaction de cet article.

–> Site officiel du Calendrier Pirelli 
–> Communiqué de presse 5 décembre 2018 – Pirelli

En vidéo, Dreaming par Albert Watson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *