AGILIS CrossClimate : Michelin agrandit la famille du pneu 4 saisons

L’Agilis CrossClimate, c’est probablement le profil de pneu dont on va beaucoup entendre parler en 2018. Et pour cause, ce profil 4 saisons permet de rouler toute l’année en sécurité. Adapté aux conditions hivernales, idéal sous la pluie, parfait pour les balades estivales … que demander de plus ?

Agilis CrossClimate Michelin

Après le CrossClimate pour véhicule de tourisme, la version SUV et la version Plus, voici en quelques lignes le tout nouveau MICHELIN Agilis CrossClimate.

Agilis CrossClimate : pour utilitaires et camionnettes

Pourquoi une version du MICHELIN CrossClimate pour ce segment particulier de véhicules ?
Pour information, le communiqué officiel de Michelin rapporte qu’entre 2016 et 2017, le marché des pneus toutes saisons pour camionnettes et véhicules utilitaires a progressé de 37 %.

Quand on y réfléchit, qui utilise des pneus utilitaires ? Principalement des artisans, des professionnels en déplacement, des prestataires de livraison qu’ils doivent être disponibles en tout temps, et par tous les temps.

Ce pneu utilitaire Haute Performance présente d’incontournables atouts :
– une grande longévité,
– une robustesse supérieure assurant une grande résistance notamment en environnement urbain (trottoirs, rond-point pris un peu trop serré, …)

Les 4 atouts de l’AGILIS CrossClimate

1/ GOMME ET COMPOSÉS DE LA BANDE DE ROULEMENT

Sa gomme se compose de trois élastomères de synthèse différents.

Cette particularité lui confère le comportement idéal pour toutes saisons :
– Un pneu qui maintient ses performances à basse température (« mléange hiver »)
– Une adhérence maximale sous la pluie (« mélange pour surface mouillée »)
– Une constance dans la performance par temps chaud et sec.

C’est notamment à ce premier atout que le pneu Agilis CrossClimate doit son label A en adhérence pour le freinage sur sol mouillé.

2/ 3PMSF POUR ROULER SUR LA NEIGE

C’est une exigence dans de nombreux pays européens, où le pneu hiver est obligatoire. Le pictogramme que l’on appelle le 3 flocons garantit que le pneu a les qualités nécessaires pour une sécurité routière optimale.

C’est aussi un gage de confiance pour l’automobiliste qui, face à l’offre de pneus 4 saisons « pas chers », doit faire le choix du meilleur rapport qualité/prix – sans prendre de risque.

3/ SCULPTURE DE LA BANDE DE ROULEMENT

Tout comme la version tourisme ou SUV, l’Agilis CrossClimate est doté d’une bande de roulement en V, de pavés et lamelles 3D qui favorisent d’excellentes réactions par tous les temps.

4/ PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE DES ÉPAULES ET DES FLANCS

Évidemment, les flancs de ce profil sont renforcés, on en comprend l’intérêt.
Des pavés épais (1.5 mm) recouvrent les flancs, MICHELIN indique d’ailleurs s’être inspiré de la technologie utilisée pour les pneus poids lourds.

Agilis CrossClimate : en images

profil Agilis CrossClimate

Cette image est issue du Dossier de presse publié par Michelin, que vous pourrez consulter en cliquant sur l’icone de la brochure. Vous y trouverez d’ailleurs le détail des tests subis par l’Agilis CrossClimate, ainsi que les dates de sortie selon la dimension.

Brochure Agilis CrossClimate

AGILIS CrossClimate : Michelin agrandit la famille du pneu 4 saisons 4.67/5
3 votes
Ne vous dégonflez pas, partagez 😉