Un camion qui ne laisse pas de glace

On connaît tous la boutade populaire : « Ils sont fous, ces anglais » !
Et bien cette fois-ci, on pourrait aussi bien dire de même des Canadiens … présentation de l’Ice Truck, l’outil marketing vivant d’une entreprise qui n’a pas froid aux yeux.

« Canadian Tire » ou « pneu canadien »

Présentons avant tout la compagnie : il s’agit de Canadian Tire (« le pneu canadien »), enseigne très répandue au pays où se retrouve tout l’équipement automobile, dont, bien évidemment, les pneus hiver (qui sont d’ailleurs désormais obligatoires au Québec depuis le 15 décembre 2013).
Véritable institution des automobilistes, cette année l’entreprise est sortie de sa communication hivernale traditionnelle et a fait tout un coup d’éclat avec sa campagne visant à promouvoir la résistance au froid de ses batteries.

Un camion glacé

Il faut le voir pour le croire : ce pick-up a été entièrement recouvert d’une carrosserie de glace, quelques 5 tonnes au total recouvrent le véhicule. Au coeur de l’engin, une batterie dont on veut faire la preuve qu’elle fonctionne, même à des températures aussi basses que -40°C.
Pari réussi et coup de publicité fantastique pour la marque à la feuille d’érable ! Le camion est équipé de superbes pneus neige BF Goodrich. On a pensé à tous les détails, jusqu’au petit sapin déodorant accroché au rétroviseur !
De nombreuses photos sont disponibles sur le compte Facebook de la chaîne, voici une petite sélection vous en donnant un avant-goût.

 

L’IceTruck et ses pneus BF Goodrich

 

Alors … pas si givrés que ça, finalement, nos cousins d’Amérique !

Un camion qui ne laisse pas de glace 4.00/5
3 votes