Top 20 pneu : classement mondial des géants du pneu

Ce Top 20 pneu a été publié par le site anglais Tyrepress il y a quelques jours, établissant comme chaque année qui mène le bal dans l’industrie du pneu.

Doit-on s’attendre à des surprises ? Va-t’on assister à l’émergence d’une marque ou au déclin d’une autre ? Je vous sens fébrile de découvrir ce top 20 pneu, alors je vous dévoile le tout sans plus attendre

Top 20 pneu : classement international des fabricants de pneus

Si vous deviez deviner le top 5 des manufacturiers dominants, qui citeriez-vous ?

Michelin, bien évidemment, sans chauvinisme aucun. En fait, le fabricant clermontois occupe la deuxième place du podium, derrière Bridgestone qui conserve la tête de peloton. Arrivent ensuite Goodyear, puis Continental et Pirelli. Ainsi, si l’on résume, on a le Japon, la France, les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie, un top 5 coloré et sans surprise.

Top 5 pneus 2017

C’est aussi ce que souligne Tyrepress dans son article. 2017 est une année stable pour les industriels du pneu, car si l’on compare les données avec 2016, 12 positions sur 20 sont inchangées.

Une perte de position toutefois est à noter, celle du coréen Hankook. Même si cela tient à très peu de chose, Hankook se retrouve désormais au 7ème rang de ce top 20 pneu, alors qu’il flirtait dangereusement avec le top 5 en 2016. C’est Sumitomo qui l’a gentiment poussé vers le bas.

Sumitomo, ça ne vous dit rien ? c’est un colosse japonais qui regroupe tellement d’activités et de corporations qu’on pourrait faire un article simplement sur leur Business Model. Mais pour parler pneu, parmi les marques appartenant au groupe, citons Dunlop Tyres et Falken.

Des marques moins connues dans le top 20 pneu

Souvent, les automobilistes sont frileux à l’idée d’acheter des pneus de fabricants dont ils n’ont jamais entendu parler. Cette prudence est tout à fait louable, toutefois il ne faudrait pas qu’un excès de retenue prive de faire de bonnes affaires sécuritaires.

Top 20 pneu

Dans la classification des pneus sur Toopneus.com, nous avons identifié une catégorie Argent, pour des pneus qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Et pour la plupart, les voici dans le top 20 pneu 2017 !

  • Yokohama : 8ème
  • Maxxis : 9ème
  • Cooper Tires : 10ème
  • Toyo Tires : 13ème
  • Kuhmo Tires : 14ème

Si vous désirez consulter le dossier complet de Tyrepress et les archives de ce top 20 pneu, voici le lien source : http://www.tyrepress.com/leading-tyre-manufacturers/

Top 20 pneu : classement mondial des géants du pneu 1.33/5
3 votes