Qui vole un pneu …

… vole un boeuf !

On aurait pu reformuler le fameux proverbe de la sorte, d’autant qu’un vol des plus insolites s’est produit la semaine dernière dans la Vienne.

Des pneus volés oui, mais des MICHELIN seulement

Les responsables du méfait savaient précisemment quoi prendre dans cet entrepôt de Châtellereault. Rien d’autre que des pneus MICHELIN, probablement parce que cela s’écoule mieux sur le marché parallèle où risque fort de se retrouver cette cargaison si l’on ne met pas la main dessus avant.
Le commerçant victime du cambriolage explique que ce sont quelques 66 pneus de camions qui ont été volés, si l’on considère que ces pneus valent environ 530 € pièce, cela représente une perte de quelques 35 000 €.

Rien d’anodin à ce genre de vol, quelques jours seulement après ce premier incident une autre agence de la même enseigne se retrouvait elle aussi la cible d’une tentative de cambriolage, pour celle-ci infructueuse.

Les pneus, la nouvelle cible des cambrioleurs ? La question peut légitimement se poser, ce fait n’étant malheureusement pas isolé.
Les cas se multiplient, que ce soit le vol direct sur un véhicule stationné (jantes et pneus) ou encore les coups de bandes organisées comme celui cité ci-haut.

En tant que commerçant de pneus en ligne, nous ne pouvons que déplorer la situation.

Photo : exemple d’un concessionnaire Ford qui s’est fait dérobé 34 pneus et jantes sur son parc automobile.

Qui vole un pneu … 3.67/5
3 votes