Bridgestone LM-80 : vainqueur des derniers test GTÜ ACE de pneus hiver SUV

par MediaToopneus 25. septembre 2012 11:37
Tests pneus hiver : le Bridgestone Blizzak LM-80 grand vainqueur !

C'est officiel : les pneus hiver Bridgestone Blizzak LM-80 sont en tête des derniers tests de pneus hiver effectués par  le GTÜ (German Association for Technical Inspection) et l'ACE (Auto Club Europe).

Bridgestone Blizzak LM-80

Ce pneu hiver a été tout sécpailement conçu pour les SUV nouvelle génération. Il a été optimisé pour maintenir un haut niveau de confort, sécurité et performance, autant de caractéristiques particulièrement importantes sur un véhicule lourd comme un SUV - où trop souvent le confort est sacrifié au profit d'autres facteurs. Ce pneu Bridgestone, quant à lui, affiche des qualités supérieures, notamment grâce :

- des lamelles de qualité supèrieure
- un profil conçu pour une meilleure adhérence et plus de maniabilité
- des rainures en grand nombre et suffisamment larges pour favoriser l'évacuation de l'eau, de la boue, de la neige fondue
- un composé de gomme spécifique pour une fiabilité et une efficacité au top

Les tests pneus hiver

Ces tests ont été pratiqués dans la taille 215/65R16, dimension populaire sur les SUV de taille moyenne, sur un Dacia Duster.
L'étiquetage du pneu en vigueur au 1er novembre étant un nouveau paramètre, les tests en ont tenu compte et ont ainsi comparé les performances suivantes :
- le freinage et la maniabilité sur la neige,
- comportement sur surfaces mouillées et sèches,
- le facteur économique
- L'impact environnemental : résistance au roulement et le bruit au passage

Tout en effectuant ces tests, l'ACE a déploré le fait que l'étiquette pneu ne tienne pas compte des critères d'évaluation d'un pneu hiver, tel que sa tenue et sa maniabilité sur neige et verglas. Pour palier à cette lacune, Toopneus tient à la disposition de sa clientèle des experts qui sauront conseiller, expliquer l'étiquette et guider les internautes vers le pneu neige adéquat.

Le Bridgestone Blizzak LM-80 est arrivé en tête, réalisant le meilleur score et obtenant la note «fortement recommandé».
Non seulement
ces pneus hiver figurent parmi les meilleurs candidats avec un score "C" pour la résistance au roulement et adhérence sur sol mouillé, mais le GTU et l'ACE leur ont aussi attribué le meilleur score pour les critères Economie / Environnement et Sécurité dans des conditions humides.
Le LM-80
a convaincu, présentant la plus courte distance de freinage et le temps de réaction le plus rapide lors des tests en conditions humides. Enfin, les experts ayant pratiqué les tests ont souligné le fait que le Bridgestone LM-80 soit silencieux et présente une faible résistance au roulement.

Pour accéder aux tests complets (en allemand) : http://www.ace-online.de/


Source : traduit de www.digitalnewsagency.com

Powered by BlogEngine.NET 1.6.1.0

© 2010 - Toopneus.com

 

Bienvenue

Bienvenue sur le blog de Toopneus.com!

Vous retrouverez ici l'actualité du pneu et beaucoup +

Des nouveautés produit au dernier film publicitaire en passant par les petites infos qui font la différence entre le consommateur averti et les autres ... rien ne nous échappe! où presque !