Pneus Toyo, 70 ans

2015 marque le 70ème anniversaire de la marque de pneus japonaise.
Pour ceux et celles qui méconnaissent ce fabricant, voici en quelques lignes une présentation de ce label qui propose, depuis de nombreuses décennies, d’excellents produits, autant dans la gamme tourisme que dans l’univers du sport automobile.

L’histoire de Toyo

1945 : naissance de Toyo Tires à Osaka, au Japon. À la base, l’usine est divisée en trois secteurs d’activités, le pneu, les solutions anti-sismiques et les produits chimiques.
1953 : ouverture de la 1ère grande usine de production, Itami
1955 : capital de l’entreprise ouvert en bourse. Une décision qui anticipe le boom automobile que connaîtra les USA dans les années 60.
1966 : Toyo s’implante aux Etats-Unis
1970 : introduction des pneus Toyo dans le monde du sport automobile
1990 : lancement de la gamme de pneus UHP qui fera connaître la marque dans le monde entier, le Proxes. La fin de cette décennie sera marquée par la conquête d’un nouveau marché pour Toyo, celui du Tuning.
2000 : les SUV et 4×4 en tout genre peuvent désormais s’équiper du label japonai avec le lancement du pneu Open Country
2006 : investi dans de nombreux sponsoring (boxe, rallyes divers), cette année marque une 1ère victoire du Baja 1000 pour Toyo, suivi en 2007 par le Paris-Dakar, le Trifecta en 2012, le Baja 500 en 2013

En Europe depuis maintenant plus de 30 ans, c’est depuis l’Allemagne que les activités sont pilotées pour notre marché.

La gamme de pneus Toyo

Que vous cherchiez à équiper votre sportive ou une citadine, un Suv ou encore une berline puissante, Toyo propose une sélection de pneus adaptés – et à votre véhicule, et aux conditions routières de nos pays. En effet, conduire au Japon et dans l’hexagone, ce n’est pas la même partie de plaisir. Voilà pourquoi le centre de recherches et développement installé à Neuss veille à ce que l’offre de la compagnie cadre avec les réalités des routes sinueuses de l’Europe, des climats variés et des hivers rigoureux que l’on rencontre dans de nombreuses régions de la France.

Le Proxes, par exemple, destiné à la haute performance, se décline sous 4 modèles principalement lorsqu’il s’agit d’équiper une voiture sportive : le T1 Sport Plus , le T1 Sport (http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-toyo-proxes-t1-sport-pneu-voiture-m199634.html), le R1R (carcasse course) et le T1R.

Si vous cherchez l’équipement adéquat pour votre SUV, nos experts vous orienteront vers le Proxes CF2, même s’il existe d’autres produits dans la gamme 4×4. C’est le favori de nos spécialistes car il offre des performances équilibrées, une bonne longévité et un freinage sur sol mouillé très efficace.

Vous anticipez l’arrivée de l’hiver et habitez dans une région fortement enneigée ? Toyo vous équipe du pneu hiver Observe GSI5, spécialement conçu pour tous les aléas de la saison froide, de la neige fondue à la glace.

En revanche, si vous résidez dans une région au climat plus tempéré, pas moins de 5 profils de pneus vous sont proposés, parmi lesquels on retrouve des montes d’origines d’Audi par exemple (le SnowProx S953A sur Audi A3).
Ainsi, c’est toujours avec une grande confiance que nos spécialistes conseillent la pose de pneus Toyo. Ce sont des produits conçus et fabriqués avec une rigueur irréprochable, c’est une marque qui a une culture du sport automobile profondément ancrée et ces technologies de la course se retrouvent dans vos pneus du quotidien, assurant dès lors performances, sécurité, et plaisir de conduire.

Vidéo des 70 ans de Toyo :

Pneus Toyo, 70 ans 4.00/5
3 votes