Pneus Falken : pourquoi vous devriez vous en équiper

Au-delà des 5 géants du pneu (Michelin, Goodyear, Continental, Dunlop, Pirelli), combien de marques de pneus dites secondaires avez-vous déjà essayé ? Pour beaucoup, la simple idée de rouler avec autre chose qu’un Michelin par exemple n’est même pas envisageable. Mais d’autres sont ravis d’avoir essayé des marques telles que Falken par exemple. Attardons-nous sur ce fabricant en particulier et découvrez pourquoi vous pouvez vous en équiper les yeux fermés (attention, ne roulez pas les yeux fermés ahaha)

Des pneus Falken primés

Pneus Falken Nissan Pneus Falken équipant une Nissan 350z

L’un des meilleurs gages de qualité attestant de la performance des pneus Falken réside dans l’avis des experts qui ont au l’occasion de les évaluer. Même si les tests de pneus ne sont pas le reflet parfait de ce que sera votre quotidien au volant, ils peuvent vous guider vers un bon choix de pneus.

  • pour votre voiture HP : Falken Azenis FK510 : à peine mis en marché ce printemps qu’il se mérite déjà les meilleures recommandations possibles. AutoBild, magazine spécialisée de référence, l’a côté « HAUTEMENT RECOMMANDÉ »
  • pour votre SUV Falken Azenis FK453CC SUV : là encore, il s’est mérité la note « BONNE » par ce même magazine version 4×4, les tests ayant démontré que ces pneus Falken proposaient des prestations remarquables en distance de freinage, en confort sonore et par-dessus tout : un excellent rapport qualité/prix.
  • pour un pneu « vert » : si vous favorisez les économies de carburant et souhaitez rouler plus « vert », optez pour le Falken Ziex ZE914 Ecorun. C’est « Auto Motor und Sport » cette fois-ci qui lui a accordé la mention « RECOMMANDÉ », notamment pour ses résultats sur chaussée mouillée.

Pneus Falken : du circuit à la route

Falken est une marque de pneus distribuée par le géant japonais Sumitomo Rubber, aussi propriétaire et actionnaire de Dunlop et Goodyear.

Loin d’être une nouvelle marque émergente, elle existe depuis 1983, sa gamme Haute Performance est très bien connue des milieux du sport automobile. D’ailleurs, c’est sur le circuit que vos pneus Falken sont pensés. Ayant roulé le pavé des plus grands circuits du Monde, pour n’en citer qu’un, le Nürburgring, l’équipe de Falken a pu transposer du circuit à la route tout ce qu’elle a appris de la compétition. Adhérence, freinage court, tenue dans les courbes, tout ce que l’on attend d’un pneu pour rouler en sécurité, sans compromettre le confort et le plaisir de conduire.

La technologie et les pneus Falken

Ce qui rend Falken particulièrement appréciée des professionnels du pneu, c’est aussi sa capacité de développer des technologies toujours plus avant-gardistes.
Par exemple, Falken a mis au jour un composé de gomme qui permet d’avoir à la fois une bonne capacité de freinage sous la pluie et une résistance au roulement amoindrie. Au niveau du profil des pneus et de leur carcasse, il y aussi tout un travail de recherche et de développement afin d’offrir au grand public un pneu solide, résistant, durable. Le tout dernier modèle, le pneu Azenis FK510 cité plus haut, propose en plus un niveau de confort sonore plébiscité par les automobilistes qui l’ont essayé.

Ainsi, et sans aucune retenue, les experts de Toopneus vous recommandent le choix des pneus Falken. Vous serez ravis de leurs prestations et enchantés de l’excellent rapport qualité/prix obtenu ! Gamme de pneus Falken ici : http://www.toopneus.com/achat-pneus/falken/

 

Pneus Falken : pourquoi vous devriez vous en équiper 4.50/5
2 votes