Pneu SUV : Firestone s’y met

Voici le tout premier d’une longue lignée – du moins c’est tout ce que nous pouvons souhaiter à Firestone, marque du géant Bridgestone, offrant un excellent rapport qualité/prix sur sa gamme déjà existante de pneus tourisme.
Saluons donc l’arrivée toute récente (communiqué de presse du groupe datant du 17 avril 2014) du pneu SUV 4×4 Firestone Destination HP !

Fiche technique de ce pneu 4×4

Firestone s’est lancé dans la production de ce pneu avec une idée maîtresse : proposer aux conducteurs de SUV de plus en plus nombreux un équipement qui soit à la fois efficace en terme de traction (sur routes mouillées, en situations de virage) mais aussi qui dure plus longtemps. Pari tenu puisque le fabricant annonce une longévité supérieure de 35% (testé sur Volkswagen Tiguan en 215/65R16).

Ainsi, l’on annonce les caractéristiques suivantes :
– un drainage de l’eau optimisé car à de petites saignées sur la bande centrale de roulement
– une rigidité contrôlée, permettant une meilleure maîtrise en situation de freinage sur routes mouillées
– des blocs de pavé d’épaulement très fermes : meilleure adhérence, maniabilité accrue
– une bonne répartition de la pression du fait d’une carcasse uniforme : usure ralentie, performance garantie !

Ce pneu Firestone est proposé du 15 au 17 pouces, avec des indices de charge qui raviront les automobilistes au volant de SUV / 4×4 qui requièrent souvent des index difficiles à trouver : jusqu’à 109 !

Les experts de Toopneus ont toute confiance en ce nouveau profil : Firestone, depuis 1930, produit des pneus de qualité, tout en respectant les budgets les plus limités. Un bon pneu au bon prix, la sécurité sans compromis.

Pour accèder à notre gamme de pneus SUV pas chers, cliquez sur l’image !

Source informations et credit photo : Firestone Europe

Pneu SUV : Firestone s’y met 4.00/5
1 vote