Pneu hiver runflat pour tous : merci Bridgestone

Un pneu hiver runflat … Et oui, vous l’espériez, vous l’attendiez, Bridgestone l’a fait !
Vous êtes déjà nombreux à avoir manifesté votre enthousiasme à l’annonce du pneu Driveguard de Bridgestone – permettant à tous les usagers de bénéficier de la technologie Runflat (roulage à plat), autrefois exclusive aux véhicules construits avec cette option. Une condition à remplir toutefois : que votre véhicule soit équipée du TPMS (système de contrôle de la pression des
pneus).

Hmmm, cela ne vous dit rien ? vous aviez raté l’information ?
Vous êtes tout excusé, voici le lien pour relire l’article au besoin : http://blog.toopneus.com/le-pneu-runflat-pour-tous-par-bridgestone. Vous y retrouverez notamment la description d’un pneu runflat et les caractéristiques de cette innovation signée Bridgestone.

Un pneu hiver runflat : nécessité ou fantaisie ?

La question vous traverse l’esprit et c’est tout à fait légitime : en quoi la possibilité de rouler à plat l’hiver peut vraiment changer la donne ? Tel qu’expliqué par Bridgestone, l’utilité première d’un pneu Runflat, c’est de garantir la mobilité malgré des circonstances qui, normalement, requièrent l’immobilisation. Crever un pneu l’été, c’est ennuyeux, c’est dangereux, ces facteurs décuplent alors que les températures sont à la baisse.

  • MOBILITÉ
  • SÉCURITÉ
  • ADHÉRENCE

pneu hiver DriveGuard Winter RFT

Voici 3 raisons de préférer un pneu hiver runflat.

-> Plus de mobilité, car plutôt que de rester coincé sur une route de campagne, par des températures glaciales, vous pouvez vous rendre jusqu’au garage le plus proche, ou chez vous (80 km d’autonomie). Les flancs sont renforcés et la carcasse du DriveGuard Winter sont conçus de façon à réduire le réchauffement du pneu lorsqu’il roule sous-gonflé. Ce qui nous amène naturellement au 2ème argument en faveur du pneu hiver runflat, la sécurité …

-> Puisqu’il ne surchauffe pas, le pneu ne se déforme pas (ou nettement moins qu’un pneu ordinaire) malgré la baisse de pression, pour une distance de 80 kms, vitesse moyenne de 80 km/h. Autant dire que, malgré le côté facheux qu’une crevaison peut présenter, équipé de DriveGuard Winter vous ne compromettrez ni votre sécurité, ni celle de vos passagers.

-> Enfin, l’adhérence est bien le facteur le plus important pour la plupart des automobilistes.
Vous serez heureux d’apprendre que ce pneu a démontré la meilleure adhérence sur neige et glace de sa catégorie.

Pneu hiver runflat DriveguardTesté par TyreRack.com / comparé à un pneu hiver de grande marque

Testé au centre d’essais d’hiver européen de Bridgestone Europe (Suède), ce pneu hiver runflat doté de lamelles 3D et de rainures obliques a obtenu des résultats impressionnants, tant au niveau de sa tenue sur sol gelé, que de sa capacité de freinage et de traction.

Si cela vous tente de voir ce nouveau pneu en action, voici une vidéo tournée par le site américain TireRack.com

Pneu hiver runflat pour tous : merci Bridgestone 5.00/5
1 vote