Pneu Dunlop dans l’Espace

Bon, avouons-le, c’est un titre un peu tapageur mais il n’a rien de mensonger, nous vous le promettons :-)
Car en effet, Dunlop a fièrement annoncé récemment que désormais le nouveau Renault Espace serait équipé de série en pneus Dunlop Sport Maxx RT en 19′ !

Renault Espace

Si l’on vous demandait depuis quand le fameux monospace sillonne les routes de l’hexagone, seriez-vous capable de le deviner ?
1990 ? 2001 ? Et bien non, même pas proche de sa réelle date de mise en marché.
C’est depuis 1984 que le fabricant français a révolutionné à sa manière la façon dont les familles françaises puis européennes se déplaceraient désormais.

Quand on le regarde aujourd’hui, on le voit davantage comme un Crossover élégant que comme un gros monospace mais ce segment du marché automobile a réellement évolué dans ce sens. Il n’y a qu’à regarder les autres monospaces, ils tendent tous à s’affiner tout en conservant un bel habitacle.

Dunlop Sport Maxx RT

C’est un pneu qui a été souvent primé :

– le Gute Fahrt, magazine allemand, a donné la côte de « très bon » à ce pneu après l’avoir testé en 17′ en mars 2015,
– l’Argus l’a déclaré vainqueur de tests sur Peugeot 308, en 2014

Lorsqu’il s’agit de performances, il est assurément au rdv : il a obtenu les notes de 4.5/5 en freinage sur sol sec, sur sol mouillé, en tenue de route sur sol mouillé et sec. Des prestations équilibrées, un pneu complet qui siéra à merveille au nouvel Espace de Renault.

Autre avantage que les automobilistes apprécieront : il impacte à la baisse la consommation de carburant, présentant une faible résistance au roulement.

Source : gommeblog.it

Pneu Dunlop dans l’Espace 4.00/5
3 votes