Pirelli, vainqueur des pneus hiver SUV

Testé sur un Audi Q5, le pneu hiver Pirelli Scorpion Winter est sorti grand vainqueur de sa catégorie !

Les tests nous proviennent du magazine allemand réputé AutoZeintug. Spécialisé dans le véhicule SUV, cet édito propose des tests sérieux sur une série de pneus neiges premium, voici quelques-unes des conclusions de ces épreuves.

Pneus neiges SUV testés

Au rang de la compétition, figuraient les pneus suivants :

1- Bridgestone Blizzak LM-80 Evo
2- Dunlop SP Winter Sport 4D
3- Goodyear UltraGrip + SUV
4- Kumho I’Zen RV KC15
5- Michelin Latitude Alpin LA2
6- Nokian WR SUV 3
7- Pirelli Scorpion Winter
8- Uniroyal MS Plus 77

De catégorie égale, ces pneus ont équipés tour à tour un Audi Q5 et ont été soumis à différentes épreuves.

Sur la neige : on a testé le comportement global du pneu, sa capacité de freinage, son adhérence ainsi que sa réactivité dans les virages.
Résultats des courses ? Loin devant ses concurrents, le Pirelli obtient 146/150 points, le 2nd est l’Uniroyal avec 141 points puis le Michelin en 3ème place avec 127 points.

Sur l’eau : parce que l’hiver nous n’avons pas forcément de neige à affronter, mais de la pluie, parfois du verglas, des chaussées humides … c’est un facteur indispensable dans l’évaluation d’un pneu – été aussi.

Là encore, 1er de classe, le Scorpion Winter remporte 136/150, suivi par le Goodyear Ultragrip+ SUV 132/150 et le Dunlop Sp Winter Sport 4D 121/150.

Dernier critère évalué, la tenue de route sur pavé sec. Devancé par le Dunlop, le Pirelli arrive toutefois en 2nde position sur les 8 pneus évalués, ce qui globalement l’élève au-dessus de ce peloton de gommes hivernales.

Du point de vue de nos experts, ces 8 pneus sont tous d’excellents choix. Bien évidemment, tel pneu ira à tel véhicule de façon plus adéquate qu’un autre, c’est inévitable. La conduite de l’automobiliste, le type de parcours emprunté, sont autant d’autres facteurs à considérer avant de proclamer que telle marque est parfaite pour CE chauffeur en particulier. Voilà pourquoi l’approche conseil offerte par nos services est autant appréciée : nos spécialistes discutent de votre comportement routier avec vous, de vos attentes, de votre budget et vous recommandent LE pneu qui semble le plus enclin à vous satisfaire. Et ce n’est pas parce-que le magasin est virtuel que l’expertise l’est aussi !

N’hésitez donc pas à nous consulter : des gens de terrains vous accompagneront pour un achat pneu réussi.
Pour voir la fiche du Pirelli Winter Scorpion et ses offres de prix chez Toopneus, c’est par ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-pirelli-scorpion-winter-pneu-4×4-suv-m606099.html

Source : Pirelli.com / Auto-Zeitung

Pirelli, vainqueur des pneus hiver SUV 4.00/5
3 votes