Nouveautés pneus au Mondial de Paris 2016

Ouvert il y a trois jours à peine, les chroniqueurs automobile ne savent déjà plus où donner de la tête. Parmi les innovations les plus intéressantes, nous vous présenterons ici quelques-unes des nouveautés pneus de ce salon.

Michelin : deux nouveautés pneus en vedette

L’équipementier français avait bien préparé son Mondial de l’Auto, avec des surprises pour les automobilistes qui font déjà des heureux.

D’une part, Michelin présente une nouvelle génération de pneus CrossClimate, la version CrossClimate X. On pourrait se surprendre de cette nouvelle, car le pneu quatre saisons révolutionnaire de Michelin, pour beaucoup, vient à peine d’être mis en marché. Pourtant dès février 2017, il sera commercialisé sous cette nouvelle appellation. Des améliorations ont été apportées au profil de ce pneu afin d’offrir des performances hivernales encore plus sécuritaires, en particulier au niveau de sa motricité sur neige.

Nouveautés pneus Michelin
D’autre part, que les amateurs d’Ultra Hautes Performances se réjouissent, ils pourront dès janvier 2017 s’équiper du tout nouveau Michelin Pilot Sport 4S. Une bande de roulement innovante qui utilise un matériau hybride améliore la capacité de freinage de ce pneu, et de beaucoup. Car si ce nouveau composé favorise l’adhérence sur le sec, ce profil contient aussi un mélange de silice et d’élastomères qui lui octroie un grip sur le mouillé assez exceptionnel.

Les nouveautés pneus de Michelin, en images

Freinage sur sol mouilléfreinage pilot sport 4s

Freinage sur sol secfreinage sec Michelin pilot 4s LongévitéLongévité Pilot Sport 4s

source images : http://www.tyrereviews.co.uk/

Bridgestone, innovations au programme

Ce sont pas les nouveautés pneus qui manquent du côté de Bridgestone, si vous passez par leur stand prévoyez plusieurs minutes pour pouvoir tout explorer.

  • Driveguard, la solution anti-crevaison pour tous, on peut même faire des essais sur place.
  • Dueler AT/001, le pneu des baroudeurs qui va séduire pour son équilibre parfait entre performances tout-terrain, traction, toutes saisons et bien sûr … confort !
  • Potenza S007, que l’on peut découvrir sur la fabuleuse Aston Martin DB11 … une monte d’origine et exclusive qui fait de ce pneu sport un incontournable de ce salon.

Exposées avec Bridgestone, vous retrouverez aussi les nouveautés pneus de la marque Firestone, le label milieu de gamme qui monte, qui monte …

  • Firestone RoadHawk : le pneu qui mise sur la longévité, et qui performe particulièrement en terme d’adhérence sur sol mouillé
  • VanHawk 2 : nouvelle génération de pneus utilitaire qui promet robustesse, longévité et économies de carburant
Nouveautés pneus au Mondial de Paris 2016 4.20/5
5 votes