Nouveau pneu hiver hankook : Winter I*Cept RS2 W452

Hankook, c’est le manufacturier de pneus qui monte, qui monte … classé 7ème au rang mondial des fabricants de pneus, la marque coréenne a su s’imposer comme un excellent choix – autant pour l’automobiliste lambda que pour le pilote en quête de performances spécifiques.

L’hiver n’est pas de reste dans la gamme Hankook, et 2015 voit l’arrivée d’un tout nouveau profil spécialement conçu pour les voitures compactes et de taille moyenne : le Winter I*Cept RS2.

Quel est le quotidien des conducteurs européens, l’hiver ? température basse, mais aussi neige, parfois neige fondue et boue, verglas, pavé sec mais froid, ou encore chaussée mouillée. Pour chacune de ces circonstances, il faut que les pneus assurent au chauffeur maniabilité et adhérence, de façon à contrôler la route et non l’inverse.

Telle est l’une des promesses de ce nouveau pneu hiver : de la maniabilité, de la maîtrise. Celle-si sera tenue grâce à diverses technologies nouvelles appliquées à ce pneu, notamment au niveau de la bande de roulement du pneu.

On veut aussi un bon pouvoir de traction : il faut être en contrôle sur chaussée enneigée et être en sécurité même dans l’extrême de l’hiver. Pour ce faire, on a doté de ce pneu neige de lamelles spéciales, on y a ajouté des griffes d’adhérence afin d’optimiser au maximum ses performances sur neige.

« Il ne neige pas tous les jours de l’hiver », vous dites-vous peut-être et à juste titre. Voilà pourquoi la gomme de ce nouveau pneu a été pensé pour s’adapter, au grand froid comme aux journées plus tempérées. « un composé de silice spécial à nanoparticules hautement dispersible, résistant au durcissement à basse température ainsi que d’une nouvelle solution de caoutchouc butadiène-styrène. Le nouveau composé permet de s’assurer que la bande de roulement reste élastique même à très basse température, ce qui fournit une excellente capacité de traction et une puissance de freinage exceptionnelle en augmentant la surface de contact du pneu sur les sols enneigés et mouillés » explique Hankook Europe dans son communiqué du 21 septembre 2015.

Comprendre ce pneu en 4 points :

1- une formulation de gomme spécifique (GRAND FROID)
2- des rainures pour évacuer l’eau (NEIGE FONDUE ET PLUIE)
3- des lamelles 3D (GLACE ET VERGLAS)
4- des griffes d’adhérence (NEIGE)

Pour acheter vos pneus dès maintenant, c’est par ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-hankook-winter-i-cept-rs2-w452-pneu-voiture-m606701.html

 

Pneu Hankook Winter ICept RS 2

ATTENTION : prix fournis à titre indicatif, en vigueur ce jour

Nouveau pneu hiver hankook : Winter I*Cept RS2 W452 4.61/5
18 votes