Nouveau Michelin Pilot Sport 4 S

Présenté officiellement au Salon de Detroit, voici le tout nouveau Michelin Pilot Sport 4 S. Successeur du Michelin Pilot Super Sport, il est appelé à devenir LA référence du pneu UHP, que cela soit en 1ère monte ou en remplacement.

Michelin Pilot Sport 4 S : pour quels véhicules ?

Parce qu’il est né de l’astucieuse combinaison du Pilot Sport Cup 2 et du Pilot Super Sport, ce nouveau profil est conçu pour les voitures de sport et les berlines puissantes (particulièrement BMW, Mercedes, Audi, Porsche).

Ses principaux atouts :

 

Profil Pilot Sport 4 S

► Une tenue de route et une maîtrise directionnelles exceptionnels
► Une bande de roulement qui optimise l’empreinte au sol, avec pour résultat une adhérence sécurisante quelle que soit le type de condition routière
► Une capacité de freinage adaptée aux exigences particulières des véhicules puissants auxquels le Michelin Pilot Sport 4 S se destine.

Il sera proposé en 35 tailles, du 18 au 20 pouces. Autre signe distinctif d’un pneu Michelin Haut-de-gamme, des flancs à l’aspect velours, la touche unique à un univers automobile exclusif.
Autre petit plus qui sera grandement apprécié, un bourrelet de protection pour les jantes.

Tests du Michelin Pilot Sport 4 S

Pilot Sport 4 S : fiche techniqueSource des informations et crédit images Michelin

 

Michelin a mandaté un tiers pour tester les performances de ce nouveau profil. Selon les données publiées par Michelin (par voie de communiqué – 10/01/2017), le Michelin Pilot Sport 4 S s’est classé premier devant 5 pneus rivaux : BRIDGESTONE Potenza S001, CONTINENTAL SportContact 6, DUNLOP Sport Maxx RT 2, GOODYEAR Eagle F1
Asymmetric 3, et PIRELLI PZero Nero GT.

► n°1 en freinage sur sol sec : testé sur piste, le  Michelin Pilot Sport 4 S passe de 100Km/h à l’arrêt total en 33,6 mètres tandis que ses concurrents ont requis près d’un mètre de plus pour s’arrêter (0,83 m)

► n°1 en freinage sur sol mouillé : le TÜV SÜD à Papenburg et Memmingen, en Allemagne, sont arrivés à ce résultat sur une piste arrosée, lancé à 80 km/h. Il a fallu 27,73 m pour s’arrêter, soit près de 2,5 m (+2,41 m) plus court que le dernier du classement.

► n° 1 en temps par tour sur sol sec : le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 S s’est montré entre 0,4 s et 1,39 s plus rapide au tour, testé sur un circuit long de 2,6 km.
Près d’une seconde en moyenne, sur un tracé relativement court versus les 5 pneus cités plus haut.

Comparer le Pilot Super Sport 4 S à ses concurrents

Comparaison Michelin Pilot Sport 4 S Source des informations et crédit images Michelin

Pour comparer en direct le Pilot Super Sport 4S en ligne, rendez-vous sur la fiche technique de ce nouveau profil, sur le site de Michelin : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4-s

Nouveau Michelin Pilot Sport 4 S 4.25/5
4 votes