Nokian Rotiiva AT : en vidéo

Nous vous avions déjà présenté ce nouveau pneu de la gamme Nokian, lors d’un post précédent, le Nokian Rotiiva AT.
Fort de sa polyvalence, Nokian diffuse sur sa chaine YouTube la vidéo que vous trouverez ci-dessous, intéressante car elle montre ce pneu 4×4 dans son milieu ‘naturel’ (non, non, on ne parle pas ici d’une espèce en voie de disparition Laughing ! ) – ce qui permet, en images, de se faire une idée plus exacte de son niveau de performance. Il ne fait partie des pneus hiver, et pourtant …

Malgré un profil plus routier, il présente un comportement tout à fait satisfaisant en hors-route léger et autre avantage non-négligeable : une sculpture unique conférant à ce pneu une faculté d’adaptation idéale aux climats changeants.
Enfin, selon le fabricant, ses propriétés auto-nettoyantes ainsi que sa structure en font un pneu qui devrait également offrir de bonnes performances en hiver, même si ce n’est pas un pneu neige. (n.d.l.d : attention, le meilleur des pneus été ne performera en aucun cas comme un pneu hiver. L’avantage que présente ce pneu, c’est que si vous êtes ‘surpris’ par un changement climatique brutal, il vous raccompagnera en sécurité.)

 

Nokian Rotiiva AT : en vidéo 4.00/5
3 votes