Michelin Pilot Sport 4

Tout le monde en parle, et non ce n’est pas le titre d’une émission TV mais bien le constat évident quant au nouveau pneu Michelin, le Pilot Sport 4.
Partons à la découverte de ce nouveau profil made in France.

« Le pneu de nouvelle génération pour berline premium et sportive, MICHELIN Pilot Sport 4, résout l’équation entre plaisir et sécurité. » Voilà comment le groupe Michelin présente ce nouveau pneu. La performance sans le risque, c’est en gros l’engagement du fabricant français concernant ce Pilot Sport 4.

Michelin Pilot Sport 4

Le Pilot Sport 4 et le Road Usage Lab

Pour ce faire, on a innové dans de nombreux domaines notamment en utilisant le Road Usage Lab ou Laboratoire des Usages Routiers. On équipe une flotte de 3000 automobiles de ces pneumatiques, partout en Europe afin de récolter du data pertinent. En effet, les conditions routières ne sont pas forcément les mêmes selon que vous roulez en Suède ou en Espagne.
Équipés de capteurs, ces pneus collectent toutes sortes d’informations: le climat, la vitesse, le style de conduite, la réaction du pneu selon la façon dont il est sollicité à haute vitesse, en virage, sous la pluie …

38 millions de km plus tard, l’ensemble de ces informations est analysé et permet dès lors aux laboratoires de Michelin d’adapter le pneu à toutes les réalités auxquelles il sera confronté sur nos routes européennes. C’est ainsi un pneu sur-mesure qui est mis en production, un Pilot Sport 4 qui est prêt à faire face à tous les aléas de la route, de votre route.

4 raisons de choisir Michelin Pilot Sport 4

Pourquoi choisir le Pilot Sport 4 plutôt qu’un autre pneu UHP ? Pour au moins 4 bonnes raisons :

1- il bénéfice d’innovations issues de l’expérience Michelin en Formule E : vous avez donc la garantie que votre pneu saura réagir même dans des conditions extrêmes

2-  il profite d’un nouveau mélange de gomme, dont la silice est conçue pour optimiser la répartition de la charge et du coup renforcer son action. Ce composé influe largement sur la longévité du pneu et sa performance énergétique.

3- Ses rainures larges et profondes favorisent un excellent drainage de l’eau lorsqu’il pleut.

4- La nouvelle technologie « Dynamic Response » : une ceinture renforcée d’aramide et de nylon pour un contrôle optimal de la trajectoire, une maniabilité sans reproche.
« Grâce à une fibre de très haute ténacité, extrêmement résistante (cinq fois plus que l’acier) à la traction et particulièrement légère, la force centrifuge à haute vitesse est ainsi parfaitement maîtrisée et l’aire de contact du pneu reste constante même à haute vitesse. »

Commander Michelin Pilot Sport 4

Michelin Pilot Sport 4 5.00/5
3 votes