Michelin, du SuperBowl aux augmentations de prix

Michelin est LE constructeur de pneus français préféré des automobilistes français, mais pas que … la marque dont l’emblème incarne la bonhomie a conquis un public international, l’Amérique en tête.

Cette semaine, le nom de MICHELIN revient de manière régulière dans les nouvelles, voici donc un récapitulatif de ce qu’il faut retenir des actualités de Bibendum. Et du pneu 😉

MICHELIN au SuperBowl, 30 secondes d’émotions

C’est une première pour Michelin que de s’annoncer pendant l’événement sportif le plus regardé au Monde. Avec une audience de 111,3 millions de téléspectateurs, des invités aussi populaires que Lady Gaga, c’est sans conteste un placement publicitaire des plus stratégiques.

Voici pour ceux et celles qui l’auraient manqué, voici le clip publicitaire diffusé dimanche soir, intitulé « I Need You » et accompagné du hashtag #BeThereMoments.
De Paris à Guangzhou, Chine en passant par Le Cap, Afrique du Sud, Paris, Michelin nous raconte l’histoire de gens comme vous et moi, des amis, des parents, en situation d’urgence.

Le message ? Avec les pneus Michelin, vous avez l’assurance que, quelle que soit la nature de l’urgence, vous serez toujours là. Une mise en scène différente des dernières publicités proposées par Michelin, vidéos animées mettant en vedette le super-héros Bibendum.

Dans ce scénario, Bibendum est présent mais de manière plus subtile, dans une flaque d’eau ou sur la buée de la lunette arrière.

BIBENDUM COEUR

Avec la vidéo publiée sur YouTube par Michelin Amérique du Nord, on retrouve un court message qui pourrait se traduire ainsi : ‘Votre tranquillité d’esprit est notre motivation. Et notre dévouement à la sécurité est ce qui vous permet de conduire sereinement. Pour être présent pour ceux qui comptent, surtout quand ils ont le plus besoin de vous. Soyez tranquille, sachant que vous serez toujours là.’

Augmentation de prix des pneus MICHELIN

On vous voit venir, avec vos grands sabots … vous vous dites, évidemment, ‘ça coûte cher de s’annoncer au SuperBowl !’ … et même si vous n’avez pas tort, ce n’est pas ce qui justifie le fait que d’ici avril 2017, Michelin va monter les prix de ses pneumatiques.

Par voie de communiqué, Michelin a annoncé vendredi 3 février que, tout comme cela avait déjà été implémenté sur le continent américain,  le prix des pneus va refléter le coût plus élevé des matières premières.  Caoutchouc naturel, butadiène, pétrole ont tous subi des augmentations élevées en ce début d’année, le caoutchouc notamment à raison de 20%.

Des pneus Michelin plus chers, de combien ? quand ?

« Cette augmentation pourra atteindre 8% selon les pneumatiques, pour les gammes Tourisme et Camionnette, Poids Lourd, Génie Civil, Agricole et 2 roues », et prendra effet d’ici fin avril, de préciser le communiqué.

Notons toutefois que Michelin n’est pas le seul fabricant de pneus à faire face à cette flambée des prix, Bridgestone a annoncé pour sa part une augmentation de ses pneus de 3% tandis que Yokohama, de son coté, prévoit une hausse allant jusqu’à 7%.

Conclusion de la chose ? Commandez vos pneus MAINTENANT avant que les tarifs ne montent.

Michelin, du SuperBowl aux augmentations de prix 5.00/5
2 votes