Les meilleurs pneus neige sans clou

Pour beaucoup, le pneu clouté est synonyme de sécurité absolue lorsqu’il s’agit de circuler sous une neige abondante ou sur une chaussée verglacée. Pourtant, de nombreux pneus neige sans clou ont démontré qu’ils pouvaient offrir le même niveau de prestation.

glisser hiver

Freinage, accélération, virage, les tests dont nous nous sommes inspirés pour rédiger cet article sont complets, impartiaux, et ont été réalisés sur une trentaine de pneus hiver de marques diverses.

Michelin X-Ice I3 : pneus neige sans clou n°1

Pneu non clouté Michelin

Parmi les préférés des pilotes qui ont pratiqué les tests, on retrouve (non sans fierté) le français Michelin. Ce profil en particulier, le X-Ice I3 est conçu pour les régions les plus touchées par la rigueur de l’hiver.

Sa force ? son pouvoir de traction sur la glace et le verglas – qui s’explique par la technologie Cross Z Sipes (lamelles en Z entrecroisées)  et à son composé FleX-Ice.
On aime aussi le confort de roulement ainsi que la longévité de ce pneu.

Bridgestone Blizzak WS-80

Pneu neige sans clou Blizzak

Successeur du Blizzak WS-70, ce nouveau profil de pneu hiver est un excellent choix pour les automobilistes à la recherche de pneumatiques efficaces en tout temps.

Sa force ? sa polyvalence ! Il performe aussi bien sur glace que sur neige, et cette nouvelle génération de pneus neige sans clou Bridgestone propose une durée dans le temps qui va rassurer les plus indécis. Car si par le passé la rapidité d’usure des pneus hiver Bridgestone a été vivement critiquée, le problème a été corrigé. On retient 4 technologies propres au fabricant japonais qui font ce pneu un bon choix :

1- Un nouveau composé de gomme, le MultiCell Actif : adhérence et maniabilité garanties
2- Une texture particulière : un nouveau design de micro-lamelles qui renforce l’accroche sur la neige, la pluie et la glace
3- La surface de contact : optimisée pour que la tenue de route soit irréprochable aussi sur le sec
4- Des pavés renforcés et des zig-zag : pour une stabilité latérale irréprochable

Toyo Observe Gsi5 : pneu vert et pas cher !

Toyo, une marque de pneu qui offre un incroyable rapport qualité/prix, propose un profil de pneu sans clou remarquable, l’Observe Gsi5.

Sa force ? la glace, la neige et la neige fondue (boue).
Son atout principal ? c’est un pneu vert, et c’est peu dire …

1- DES NOIX avec la technologie MicroBit, exclusive à Toyo : dans la bande de roulement de ces pneus neige sans clou, Toyo a intégré des milliers de fragments de coquilles de noix, qui confèrent une adhérence unique = même dans les situations hivernales les plus critiques.
2- DU BAMBOU ou plus précisément de la poudre de carbone absorbante faite de charbon de bambou. Ce charbon agit comme une éponge qui absorbe l’eau et en favorise la dispersion.
3- L’ARAIGNÉE : pas de panique, aucun insecte n’entre dans la composition de ces pneus neige sans clou ! Mais la toile de l’araignée a inspirée les ingénieurs de Toyo pour concevoir des lamelles pluridirectionnelles telles qu’illustré ci-dessous.

Les meilleurs pneus neige sans clou 3.50/5
2 votes