Les citadines à la fête avec Firestone

Firestone, marque de pneus qui offre un excellent rapport qualité/prix, nous gâte de deux nouveautés et profite du salon de Genève pour les présenter au grand public.

Pour rappel, le fabricant américain, fondé en 1900 par Harvey S Firestone est depuis quelques années déjà sous l’égide du géant Bridgestone. Ce label propose d’excellents produits, autant dans le pneu tourisme que dans l’utilitaire, nous vous avons aussi annoncé récemment la sortie d’un pneu SUV, nouveauté puisque Firestone ne proposait, jusque là, aucun produit pour le segment 4x/SUV.

Le pneu Multihawk 2

À peine annoncé et déjà disponible en de nombreuses tailles sur Toopneus.com, le Multihawk 2 est spécialement conçu pour les citadines et voitures compactes. Successeur du fort connu Multihawk, il a été amélioré sur de nombreux fronts, tels que :

– la résistance au roulement, et donc la consommation de carburant : -12% selon le manufacturier
– l’adhérence sur sol mouillé : une gomme plus riche en silice et un design arrondi des pavés qui favorisent une adhérence optimale, minimisant par la même occasion les risques d’aquaplaning
– des pavés plus rigides, pour plus de maniabilité et un freinage sur sol sec plus efficace

Et pour ne rien gâcher, un design plus moderne, plus actuel, qui viendra conférer un rien d’élégance à votre Fiat 500 ou à votre Toyota Yaris

 

Liste de dimensions et de prix des pneus Mutlihawk 2 ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-firestone-pneu-voiture-m606567.html

Les pneus Multiseason

Seront-ils les pneus vedettes de l’hiver prochain ?

Le temps nous le dira, en attendant Firestone aussi (tout comme Michelin et sa révolution CrossClimate) proposera désormais (dès l’automne prochain) un pneu toutes saisons.
Rien de nouveau en tant que tel, si ce n’est que c’est là encore un type de produit qui ne faisait pas partie de l’offre Firestone.
Pour information, un pneu dit « toutes saisons » ou « 4 saisons » est conçu de manière à performer aussi bien en pleine saison froide qu’en plein mois de juillet. D’autres marques exploitent déjà ce concept, comme Pirelli avec la gamme AllSeason, GoodYear avec le Vector 4 Seasons ou encore Hankook avec le pneu Optimo 4S.


Les citadines célèbrent l’arrivée de leur nouveau pneu préféré !

 

Les citadines à la fête avec Firestone 4.00/5
3 votes