Le Nouveau pneu PIRELLI Cinturato P1

C’est le 1er avril 2011 qu’arrivait sur le marché français le tout dernier-né de la gamme de pneus verts de Pirelli, le Cinturato P1. Un slogan à la hauteur de ce nouveau pneu, ‘Not an ordinary one’, qui traduit en français pourrait se dire ‘Un (sous-entendu pneu) qui n’est pas ordinaire’ …

En effet peu ordinaire, puisque conçu à partir des technologies Hautes et Ultra-Hautes performances mais adaptés à un segment de véhicules plus petits, principalement citadines et compactes.

Résultat: nos petites citadines vont pouvoir jouer dans la cour des grandes!

Il fait aussi partie de ces pneus verts, qui en plus de réduire la résistance au roulement générant ainsi une réduction de consommation de carburant, a été conçu à partir de matériaux éco-compatibles à faible impact environnemental – « ce dès le stade de la production et tout au long de la vie du pneu » pour reprendre les dires du fabricant.

Autre atout non négligeable: un confort acoustique amélioré, se conformant d’avance aux normes européennes à venir en 2012.

Le Cinturato P1 vient compléter la gamme « Green Performance » lancée en 2008 par Pirelli (Cinturato P4 et P6 pour les petites citadines et le P7 (version améliorée lancée en 2009) pour les berlines.)

Le Pirelli Cinturato P1, en bref:
– Consommation de carburant réduite : allégé de 15 %, associé à de nouvelles technologies, Pirelli annonce une diminution de la résistance au roulement allant jusqu’à 25%.
– Longévité accrue: plus de km tout en préservant performances et sécurité
– Faible niveau sonore: confort accru : diminution des nuisances sonores extérieures de 1,5 dB et de 1dB pour les bruits intérieurs
– Eco-responsable : de par sa composition et son procédé de fabrication

Disponible dans de nombreuses tailles – pour un achat pneu réussi, commandez les vôtres maintenant!

source des informations: site officiel de Pirelli

Le Nouveau pneu PIRELLI Cinturato P1 4.00/5
2 votes