Lamborghini donne une Huracan

Non, non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu : Lamborghini a fait don d’une Huracan aux forces de Police italiennes !

Un geste qui n’est pas une première, puisqu’il y a 10 ans, c’était une Gallardo que le fabricant avait gracieusement offert, geste renouvelé en 2008, c’est finalement une tradition qui se répète au fil des ans !

Joli coup de marketing, quoiqu’il en soit ! La remise du supercar s’est faite en grandes pompes, lors d’une cérémonie officielle à Rome, le Préfet lui-même recevant les clés des mains du président de Lamborghini.

Lamborghini Huracan

Présentation de cette bête, customisée aux besoins des forces de l’ordre.
Ce monstre déploie quelques 610 chevaux, grâce aux performances épatantes d’un moteur V10 de 5,2l. Vitesse de pointe ? 325 km/heure ! Que les contrevenants et délinquants de la route se tiennent bien, la police italienne a de quoi les rattraper et en quelques minutes seulement, s’il vous plaît !

Mais ce n’est pas un supercar ordinaire : adapté aux nécessités de la route, la technologie dont est dotée cette Huracan fait pâlir d’envie : citons par exemple l’identification de plaques d’immatriculations en temps réel, la transmission automatique des contrevenants aux postes de contrôles, des caméras embarquées stratégiquement situées, un système informatique hyper-puissant. Du high-tech qui comprend également un système GPS unique permettant de déterminer avec précision le temps d’interception et la vitesse d’un véhicule en faute.

L’aérodynamisme a été optimisé également, jusqu’aux néon bleu signalétique conçu pour minimiser la prise au vent et éviter une perte de vitesse trop importante.

A la lecture de cette nouvelle, forte est la tentation d’aller faire chauffer ses pneus du côté de l’Italie, juste pour le plaisir de voir apparaître cette diva bleue dans le rétro, mais bon … nous nous abstiendrons !


Source et crédit photo : Lamborghini.com

Lamborghini donne une Huracan 3.50/5
4 votes