La gazette du pneu

Un article un peu différent, voici la Gazette du pneu, un tour d’horizon des nouvelles récentes dans le monde du pneu. Au cas où vous les auriez raté ^^

Pirelli annonce des résultats à la hausse
La milanaise a de quoi se réjouir, ses états financiers annoncent des bénéfices à la hausse et ce de manière plutôt conséquente, 6.5% de plus de pneus Pirelli vendus pour le 1er trimestre 2015 et un bénéfice net qui a augmenté de 4.5%.
Comment expliquer ces résultats ? selon le fabricant italien, on peut attribuer ce succès  à différents facteurs, comme :
– des processus de fabrication plus rentables
– des dépenses gérées à la baisse
– des matières premières moins chères

C’est dans le secteur du pneu tourisme (auto, moto, utilitaire) que Pirelli a eu les meilleurs résultats comparativement au commercial/industriel qui lui est à la baisse.

Goodyear, de son côté, va contribuer au succès de la prochaine Camaro, et c’est une collaboration entre l’équipementier et GM qui aura produit un résultat détonant !
En effet, c’est à l’issu de quelques 13000 heures de recherche et de développement que le pneu pour Camaro 2016 a vu le jour.
On comprend que la puissance de la bête nécessite des pneus qui assurent autant la traction que la performance globale.
En l’occurrence, Goodyear fournira 2 gammes de dimensions, du 18′ et du 20′. Ces pneus Eagle « ont été réglés au châssis Camaro et intègrent les dernières avancées technologiques de Goodyear pour lui assurer traction et maniabilité supérieures », déclare Johann Finkelmeier, vice-président de Goodyear d’Amérique du Nord.
La Camaro 2016 sera proposée équipée d’un Eagle F1 All Season, ou d’un Eagle F1 Asymmetric 3 runflat pour les 20 pouces.

Michelin : fournisseur de l’année décerné par Boeing
Une belle reconnaissance de la part de Boeing qui reconnaît qu’une partie de son succès est lié à la qualité de ses partenariats.
« Pour conserver notre place de leader, nous avons besoin de partenaires tels que Michelin, qui comprennent l’importance de créer un avantage concurrentiel durable à l’aide de produits, de service et d’une assistance répondant aux attentes de nos clients ou allant au-delà » selon Kent Fisher, responsable de la gestion des fournisseurs chez Boeing.

Continental au Népal : suite aux violents séismes qui ont ravagé le Népal, le fabricant de pneus allemands a débloqué un fonds d’aide de 50 000$ dès le 5 mai 2015. Les fonds sont destinés à rétablir rapidement l’eau potable et apporter une aide concrète sur place. Ce don n’a rien d’exceptionnel, dans la mesure où parmi les valeurs de l’entreprise figurent la responsabilité sociale et sociétale.

La gazette du pneu 3.67/5
3 votes