Kumho, l’hyperactif de 2015

Kumho, fabricant de pneus coréen présent sur le marché du pneu depuis quelques décennies déjà, a décidé de se montrer, de clamer haut et fort qu’il est un acteur à considérer, lui aussi.
(découvrez la marque plus en détail sur cette page de notre site : www.toopneus.com/achat-pneus/kumho

Serait-ce la volonté d ‘émuler Hankook, qui au fil des années s’est hissé dans le peloton de tête des meilleures marques de pneus ? Quelle que soit la motivation du groupe, on met le paquet pour se faire connaître et reconnaître du grand public.

Kumho en France

Rien de tel qu’une campagne de visibilité dans la capitale pour gagner en notoriété. Et pour briller dans la ville lumière, il fallait du grandiose, ni plus ni moins. Voilà pourquoi c’est au géant JCDecaux qu’a été confié la délicate mission de promouvoir la marque. Un dispositif comme on n’en avait alors jamais vu a été installé sur l’axe le plus fréquenté d’Europe (rien de moins), le périphérique nord parisien. Une enseigne lumineuse de 22 mètres de long sur 4 mètres de large à l’effigie du logo, rappelant aussi que ces pneus existent depuis 1960 – un gage de confiance qu’il fallait mettre en avant pour rassurer le marché européen parfois frileux à l’encontre des marques asiatiques.


source : JCDecaux

Kumho en Allemagne

Continental est connu pour son implication dans le monde du football.
Bridgestone a, pour sa part, sa coupe Copa Libertadores au Mexique.
Désormais Kumho a aussi son partenariat dans cet univers sportif si populaire et vous verrez plus loin que cela ne résume pas au foot.

En effet, un partenariat a été officialisé entre le fabricant de pneus et le club de la capitale berlinoise, Hertha BSC. Une visibilité de qualité puisque cette entente donnera à la marque des espaces publicitaires dans le Stade Olympique, un espace VIP Kumho, une pré

sence dans le magazine du Club et bien plus encore.

Kumho aux USA – des pneus à la NBA

Après le périphérique parisien, le stade olympique berlinois, pourquoi ne pas s’offrir un peu de publicité dans le métro new-yorkais ?

Et cette fois-ci, on axe la communication du groupe sur le sponsoring d’une vedette nationale, un dieu du basket-ball, l’étoile montante Carmelo Anthony.
Ce nouvel ambassadeur de la marque a démarré son partenariat ce 16 janvier à Times Square, inaugure aussi une voiture de métro à son image et à l’effigie de Kumho et l’opération de grande envergure promet de belles activités promotionnelles encore.
Penn Station, Penn Plaza et le quartier d’affaires de Times Square verra fleurir des panneaux d’affichage numériques géants, incitant au partage social avec le #KhumoSweeps.

Relayés amplement via les réseaux sociaux, Kumho en appelle aussi à la participation des internautes avec le concours ‘Proove your move’ via Instagram et Twitter.

Ainsi, que conclure si ce n’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Kumho. D’une présence Racing à une visibilité grand public, le pas a été franchi et 2015 sera certainement l’année de ce coréen à l’offre qualité/prix alléchante.

 

source : Kumho USA

Kumho, l’hyperactif de 2015 4.00/5
3 votes