Increvable, Bridgestone DriveGuard sillonne la France

Bridgestone est parti en campagne (littéralement !) et ce jusqu’au 15 juin, afin de faire connaître la technologie DriveGuard. Sur les routes de France et du Benelux, le fabricant japonais vient à la rencontre des professionnels présenter cette nouvelle vision du pneu increvable.danger route pneus

DriveGuard, ou comment rouler après et malgré une crevaison

Avant d’expliquer cette tournée de l’hexagone, rappelons sommairement en quoi consiste cette nouvelle technologie Driveguard.

Vous connaissiez déjà le pneu RunFlat, cette option qui permet de rouler environ 80 km après une crevaison. Il existe aussi le pneu auto-réparant, connu sous l’appellation Seal Inside par exemple. Alors en quoi cette solution se distingue-t’elle ?

Pour pouvoir profiter de la technologie Runflat, il faut que votre véhicule ait été fabriqué avec cette option. Une voiture qui n’a pas été adaptée aux pneus Runflat ne supportera pas ce type de pneus, et au volant, croyez-nous sur parole, vous non plus !

DriveGuard, c’est la possibilité pour tous les véhicules de profiter d’une technologie de roulage à plat. Dès lors que votre auto est équipée d’un système de contrôle de pression, Bridgestone s’adapte et vous pouvez profiter de pneus « anti-crevaison » même si ce n’était pas une option du constructeur auto.

Comment ça marche ? La technologie Driveguard vient compenser les dommages inhérents à une crevaison.

Citons directement Bridgestone « une crevaison entraîne une déformation du pneu, ce qui génère un frottement et de la chaleur. En utilisant un composé breveté exclusif, Bridgestone a mis au point une conception high-tech d’ailettes de refroidissement sur les flancs qui dispensent le surplus de chaleur du flanc vers la jante et aide ainsi à préserver le pneu« .

Un Road-Show DriveGuard jusqu’au 15 juin

Tournée Bridgestone Driveguard

Des camions de démonstrations sillonnent actuellement les routes de France et du Benelux afin de présenter cette innovation. On y propose notamment des vidéos explicatives, des ateliers pratiques et des essais de ces pneus Bridgestone.

Et tant qu’à présenter une innovation autant le faire avec la pointe de la technologie, des mises en situations avec lunettes 360° et de la réalité virtuelle sont au programme !

Si vous êtes tenté par l’expérience, trouvez vos pneus Bridgestone ici ► http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-bridgestone-driveguard-rft-pneu-voiture-m606838.html

Prix valide au 16 mai seulementPrix fourni à titre indicatif- sujet à changement en tout temps

Tu as aimé? Laisse une trace