Hiver 2017 : 3 nouveaux pneus

Pneus hiver 2017 : cela semble tellement lointain qu’on se demanderait presque la pertinence d’un tel article, n’est-ce pas ? et pourtant … n’y-a t’il pas un proverbe populaire qui dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir ?

Hiver 2017 ou été 2016L’hiver, l’été, tout cela peut sembler bien confus parfois

Prévisions météo hiver 2017

Si l’on se fie sur l’hiver 2016, on pourrait (à tort) se dire que cette année, pas besoin de pneus hiver, on va rester sur nos quatre semelles d’été et économiser de la sorte une dépense « inutile ». TOUT FAUX ! et dangereux de surcroît ! car si l’on a bénéficié du phénomène El Niño (température plus élevée partout en Europe, hiver court et doux), la donne change pour l’hiver 2017.

Alors, à quoi s’attendre ? à la redoutée Niña ? Rien de confirmé mais ce qui est établi toutefois c’est que l’on doit s’attendre à l’un des pires automne de ces 10 dernières années.
L’hiver 2017 pourrait bien commencer en automne 2016 … ou presque*.

  • 20% d’ensoleillement de MOINS que les normales
  • Température presque dans les normales mais …
  • Pluies et précipitations nettement en hausse

Les divers sites que nous avons consulté pour rédiger ce post sont tous unanimes : un hiver 2017 froid, de la neige des plateaux aux plaines, de l’humidité et peu de soleil.

Ainsi, avant de décider que l’hiver 2017 se passerait sans pneus M+S, ou de se dire qu’on ne les ferait poser qu’aux premières neiges, il est bon d’y réfléchir à deux fois.

S’équiper en vue de l’hiver 2017

Voici donc 3 suggestions de pneus hiver qui, en plus d’offrir un excellent rapport qualité/prix, vous permettront de faire face à la saison froide sereinement.

Pour 4×4 et SUV : le pneu Firestone Destination Winter

Deux ans après le lancement de la version été de ce profil, voici un pneu hiver pour SUV et 4×4 qui promet de belles prestations en conditions hivernales. Présenté au Salon de l’automobile de Genève en mars 2016, il est déjà disponible sur notre site. Bande de roulement inspirée du Winterhawk 3, il a obtenu une excellente côte « B » pour l’adhérence sur sol mouillé, un précieux atout pour l’automne et l’hiver qui nous attendent.

Firestone Destination Winter

Dès le 15′, le pneu Kleber Krisalp HP3

Des sillons larges, qui ‘cassent’ l’eau et la drainent facilement, une gomme bien pensée pour équilibrer durabilité et adhérence, voici le successeur du Krisalp HP2.

Nouveau pneu Krisalp Hp3

Dunlop WinterSport 5 : la recommandation Toopneus

Dunlop WinterSport 5

Avec un prix tout à fait raisonnable (débute à une soixantaine d’euros), offrez-vous la garantie d’une grande marque en optant pour ce modèle de pneu hiver proposé du 15′ au 19′. Que vous rouliez en BMW Serie 5 ou en Toyota Auris, vous apprécierez ses prestations équilibrées. Déjà quelques-uns de nos clients l’ont testé, lui octroyant la note de 8/10.

*sources : wepowder.fr, accuweather.com/

Tu as aimé? Laisse une trace