Goodyear Vector4Seasons G2 : 2nde génération

Goodyear, 4 saisons et des test de pneus

Cela fait longtemps maintenant que Goodyear propose un pneu 4 saisons dans sa gamme tourisme, le Vector4Seasons équipe d’ailleurs des milliers d’automobiles en Europe seulement. En fait, le manufacturier américain fait partie des précurseurs du pneu toutes saisons, ayant commercialisé son 1er modèle dans les années 80. Certains géants de l’automobile tels que  Volkswagen, Audi, Fiat, Jeep, Opel, Ford et Renault en ont même fait un équipement OEM sur certains véhicules.

 

 

 

La sortie en début d’année du CrossClimate de Michelin est venu bousculer les fabricants de pneus qui se sont tous (ou presque) retourné pour proposer à leur tour un pneu toutes saisons capable de concurrencer le dernier-né de Bibendum. Pour l’américain, c’était là l’occasion rêvée de proposer une 2nde génération de son pneu 4 saisons, le magazine anglais AutoExpress l’a passé au crible et voici quelques-unes de ses conclusions.

Tests des pneus 4 saisons 2015

« Recommandé », voilà une belle reconnaissance du savoir-faire de Goodyear lorsqu’il s’agit de proposer un pneu polyvalent et sûr, été comme hiver.

 

 

 

Par temps de pluie : qu’il s’agisse du freinage ou de la maniabilité sur sol mouillé, le Goodyear Vector4Seasons G2 est arrivé en 1ère place. Et ce n’est pas un mince exploit quand on considère qu’il faisait face à des compétiteurs sérieux tels que Michelin, Continental, Bridgestone …

 

 

 

L’un des pilotes qui a testé ce pneu a déclaré que pour de nombreux automobiliste, ce pneu Goodyear pourrait bien être le choix tout désigné, surtout dans les régions d’Europe (comme la Grande Bretagne) où la pluie fait partie du quotidien ou presque ! Il a souligné également que ce pneu, sous la pluie, confère au véhicule une maniabilité et un contrôle très rassurants.

 

 

 

Et la consommation de carburant ? Le Vector4Seasons G2 est aussi arrivé 1er de sa catégorie, proposant une excellente performance en terme de résistance au roulement.

2nde génération, en quoi est-il différent ?

Ce pneu Goodyear a subi d’importantes améliorations, suivant de près les progrès que la recherche et le développement du manufacturier ont mis à jour ces dernières années. des blocs plus petits et connectés entre eux afin d’améliorer la performance globale du pneu sur la neige et sur routes glacées un composant unique à Goodyear, le SmartTRED, qui accroît le taux de silice dans la gomme, afin de mieux se comporter sur chaussée mouillée des rainures hydrodynamiques, pour mieux faire face aux dangers d’aquaplaning une bande de roulement plus rigide, pour plus de stabilité et de maniabilité sur route sèche.

 

 

 

À noter que les tests du TÜV SÜD ont montré que ce pneu, sur la neige, présente une plus courte distance de freinage de 12% comparativement à la moyenne de ses concurrents. Dans les mêmes tests, les Vector4Seasons G2 ont également montré 19% plus de traction et d’adhérence sur la neige, une distance de freinage de 13% plus court sur les routes glacées.

Gamme de tailles et de prix ici : www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-4-saisons-goodyear-vector-4seasons-g2-pneu-voiture-m606696.html

 

Tarif indicatif en date du 11/09/2015

Goodyear Vector4Seasons G2 : 2nde génération 3.67/5
3 votes