Goodyear fait sa rentrée des classes

Depuis peu, le groupe américain Goodyear s’est associé à la London School of Economics dans un projet d’envergure concernant la sécurité routière. Mieux comprendre le comportement des automobilistes pour prévenir davantage les accidents de la route, voilà l’idée maîtresse de ce partenariat unique en son genre.

Laissons parler le directeur du projet, Dr Chris Tennant :  » Aujourd’hui, la recherche en matière de sécurité routière est principalement axée sur la façon dont les conducteurs utilisent leurs véhicules dans un environnement physique (…). Notre nouveau projet de recherche tend à analyser plutôt les interactions et les comportements des conducteurs envers les autres automobilistes et comment ils peuvent aboutir à une conduite dangereuse. Notre équipe spécialisée en psychologie sociale est impatiente d’utiliser les dernières techniques de recherche disponibles afin de décrypter la sécurité routière depuis un angle qui n’a jamais été exploré avant « .

C’est à partir d’un data* de plus de 50 ans de psychologie sociale que ces travaux vont se mener (*analyses du comportement des individus dans différents contextes sociaux).

L’association avec Goodyear n’a rien de surprenant, en effet l’un des leitmotiv de la marque est « Safety First », soit « La sécurité en premier ». D’ailleurs, le fabricant de pneus est largement impliqué dans la recherche de solutions pour sécuriser les routes, le groupe est à l’origine de différentes publications sur le sujet dont un livre blanc intitulé « La sécurité en 1er – ou comment améliorer la sécurité routière des jeunes conducteurs ».

Les recherches seront menées sur quelques 15 pays, une partie de ce projet visera à alimenter l’idée de Goodyear selon laquelle l’apprentissage continu de la route est la meilleure prévention possible. Parmi ces idées, Goodyear a suggéré notamment la délivrance d’un permis de conduire progressif, qui sait si ces études ne viendront pas donner du poids à cette philosophie de la route …

Goodyear fait sa rentrée des classes 3.00/5
1 vote