Fan de F1, Pirelli a dit OUI

C’est jeudi dernier que les choses devenaient officielles : oui, Pirelli sera le fournisseur officiel pneus de F1 pour les trois prochaines années !

Un parcours F1 cahotique pour Pirelli

C’est une nouvelle qui a soulagé certains mais surpris beaucoup. En effet, les dernières saisons de F1 ont été pénibles pour le manufacturier italien, allant de crevaisons infortunées jusqu’au boycott de certains pilotes. À l’annonce de la nouvelle, les commentaires ont fusé de part et d’autre, pour certains la médiocrité des dernières courses n’auraient pas dû permettre à Pirelli de remporter ce marché.

D’autres en revanche, ont une entière confiance en la gamme de nouveaux pneus Pirelli, s’appuyant sur les essais de juillet dernier au circuit de Silverstone.

Pirelli : le défi à relever

Les yeux et l’attention de tous les fans de F1 sont maintenant tournés vers Pirelli : les écuries ne pardonneront rien, les pilotes non plus.
Finies les dégradations précoces, finis les arrêts répétitifs au puits, le challenge est défini. Et pour s’assurer de l’atteindre, tout en préservant la sécurité des pilotes, la FIA a redéfini le réglement relatif aux essais des pneus. C’est en tout 8 journées complètes qui seront désormais dédiées, par chaque écurie, à l’essai des pneus pluie.

Souhaitons donc tous nos voeux de succès à Pirelli, que cette saison F1 2014 (Grand Prix Melbourne, 14 au 16 mars) soit placée sous l’emblème de la performance et du plaisir sportif automobile !

 

Fan de F1, Pirelli a dit OUI 4.00/5
3 votes