Faites garder vos pneus !

Une « nounou » pour vos pneus : insolite ! Pas tant que ça, lisez ci-dessous pourquoi …

L’hiver est arrivé, vous avez besoin de pneus neige mais … Comment entreposer vos autres pneus correctement et où, surtout ?
Certains manquent de place, d’autres ne connaissent pas ce qu’il faut faire pour éviter les faux pas, car de mauvaises conditions de stockage peuvent altérer de façon significative la performance de vos pneus !

 

Et pourtant, le service de gardiennage de pneus est des plus appréciables lorsqu’arrive l’hiver et que l’on équipe son véhicule de pneus neige. Car en effet … que faire des 4 autres pneus été ?

Comment entreposer ses pneus ?

Dans l’idéal, les pneus sont préservés lorsque les conditions suivantes sont réunies :
– un endroit sec, bien ventilé et à température ambiante
– de préférence à l’abri de toute source de chaleur comme la lumière par exemple (pas en vitrine, ni sous un toit de verre)
– isolés de toute substance à émanation chimique
– dans des étagères ou installations conçues spécifiquement pour éviter toute déformation, écrasement ou tassement de la gomme

 

Ainsi, si vous ne disposez pas d’un tel espace pour stocker vos pneus, cela doit-il pour autant vous empêcher de vous équiper en pneus hiver ? Bien sûr que non, vous comprenez ainsi le bien-fondé de ce nouveau label.

Gardiennage des pneus labellisé

Le syndicat des professionnels du pneu a mis en place un label qui s’appelle le Label « gardiennage confiance ». L’objectif de cette nouvelle disposition est double :
– d’une part, il rassurera le consommateur : il saura qu’il confie la garde de ses pneus à un centre équipé, formé, qui après un audit des installations, s’est mérité cette distinction de confiance. Les automobilistes se sentiront ainsi plus libres de s’équiper en pneus hiver, certains que pendant la saison, leurs autres trains de pneumatiques sont en position et à température d’entreposage optimales
– d’autre part, cela va favoriser l’amélioration des pratiques et de la qualité de prestations offertes par les ateliers et garages locaux.

 

Ainsi, durant le 1er trimestre 2014, ce sont entre 300 et 400 points de vente qui seront, dans un premier temps, audités puis identifiés par ce label. 

Souhaitons que cette initiative facilite l’installation de pneus hiver pour tous !

Label Gardiennage Confiance

 

Faites garder vos pneus ! 4.00/5
3 votes