Destination Camping : pneu et mieux

Avec le retour des beaux jours, nombre d’entre vous se prépare allégrement à la saison du camping. On s’équipe, on rafraîchit l’équipement, on planifie le parcours de cette année, on réserve le meilleur emplacement, les enfants sont impatients et de votre côté, l’appel du grand air se fait aussi de plus en plus pressant …

Parmi les préparatifs importants, la révision de votre automobile et de votre caravane est impérative.
Quels pneus choisir pour votre camping-car ?
Quels sont quelques-uns des meilleurs produits disponibles aujourd’hui sur le marché du pneu ?

Sélection des meilleurs pneus Camping

Voici notre sélection des pneus que nous estimons les mieux adaptés à vos besoins de campeurs chevronnés.

-> Pirelli : la marque italienne propose 2 modèles à elle seule : Le Chrono Camper et le tout nouveau Carrier Camper. Ce dernier a tout particulièrement retenu notre attention car il a un profil conçu pour vous assurer de belles vacances. De larges rainures profondes au cas où vous croiseriez sur votre route orages et pluies battantes, des pavés d’épaulement conçus pour une adhérence optimale une fois arrivés sur le terrain sablonneux de votre emplacement de camping et Pirelli assure une longévité optimisée pour ce nouveau profil.

-> Michelin et son Agilis Camping : homologué notamment pour les Fiat Ducato, ce pneu camping fait partie des références absolues en la matière. Beaucoup de lamelles facilitent les manœuvres en conditions difficiles (boue, terre, etc) et ses flancs renforcés lui confèrent une résistance tout particulière aux chocs trottoir. Son prix reste très abordable, en ce moment le 195/75R16C est offert aux environs des 106 €.

-> Continental Vanco Camper : comme le précise le manufacturier allemand, le pneu Camping doit répondre autant à des exigences de sécurité élevées qu’à un niveau de performance adapté. Ce profil en particulier a toute la confiance de nos experts chez Toopneus, car il a fait ses preuves depuis de longues années et nombreux sont les amateurs de camping qui ne jurent que par lui.

3 trucs pour se préparer au camping

Votre voiture est révisée, votre caravane équipée de nouveaux pneus, il vous reste quelques préparatifs à finaliser :

1- l’emplacement : réservez tôt pour avoir le choix
2- l’équipement : il y a des incontournables, tels sacs de couchage, trousse de premiers soins, lampes, couteaux de poche, … Pensez léger, pensez sec, pensez sécurité.
3- le test : on vérifie que le matériel de l’an dernier fonctionne encore, on s’assure d’avoir un stock de piles récentes par exemple, que le réchaud ne manque pas de gaz, …

 

Destination Camping : pneu et mieux 3.67/5
3 votes