Comparatifs pneus hiver 2014

Tests pneus neige 2013-2014

Tous les ans, plusieurs organismes et magazines spécialisés mettent au banc d’essai plusieurs pneus hiver, issus de grandes marques comme de labels intermédiaires, afin d’en évaluer les performances hivernales.
Qu’il s’agisse du comportement sur neige, neige fondue, glace ou verglas, rien n’est négligé : on passe à la loupe la capacité de freinage, de « débourrage » ou évacuation de la neige, la maniabilité et aussi la longévité du pneu. Le principe de ces tests est simple, identifier les meilleurs pneus neige, écarter les pires, en se basant sur une série de pratiques en conditions extrêmes.
Cette année encore, les résultats sont sans surprise : en tête d’affiche, qu’il s’agisse du test de l’ADAC, du TCS ou de l’ACE-GTÜ, les grandes marques comme Continental et MICHELIN occupent le podium.

Meilleurs pneus hiver

Ci-dessous le TOP 9 de l’ACE-GTÜ en 185/60 R15

1. Continental ContiWinterContact TS850
2. Dunlop SP Winter Response 2
3. Michelin Alpin A4
4. Firestone Winterhawk 2 EVO
5. Nokian WR D3
6. Goodyear Ultra Grip 8
7. Pirelli SnowControl 3
8. Vredestein Snowtrac 3
9. Fulda Kristall Montero 3

Avis pneus hiver

Si vous hésitez dans votre sélection du meilleur pneu pour votre véhicule, Toopneus met à votre disposition une plateforme d’avis pneus neige de nombreux automobilistes. Ces avis sont impartiaux et proviennent de clients Toopneus qui se sont exprimés sur une base volontaire afin de partager leur expérience.
Et si un doute persistait, des spécialistes sont à votre écoute, contactez l’équipe au 04.70.99.67.55 !

 

Comparatifs pneus hiver 2014 4.00/5
3 votes