Bison Futé vous accompagne en Juillet

Voilà le moment tant attendu depuis des mois, le départ en vacances.
Vous avez pensé à tout, du moins vous le pensez : véhicule révisé, pneus en bon état et bien gonflés, itinéraire planifié …
Le site de Bison Futé est un outil vraiment appréciable pour être fin prêt à prendre la route, surtout en période d’affluence comme le mois de Juillet.
Présentation de ce site qui peut vraiment vous faire gagner temps et sécurité sur la route des vacances!

Une carte de l’état des routes en France

Voici une carte des choses à savoir si vous prenez la route dans les 7 jours à venir.
Vous y trouverez toutes les zones de travaux, les endroits pù les voies sont temporairement rétrécies, les difficultés exceptionnelles (comme un éboulement de terrain dans les Pyrénées par exemple), bref tout ce qui est susceptible de ralentir la circulation.
Les travaux d’entretien sont aussi rapportés, le site précise dans quel sens, jusqu’à quand et la nature des interventions : largement de quoi prévoir, soit un temps d’attente supplémentaire, soit un itinéraire bis !

Carte route France Juillet

Une carte du trafic routier

En cliquant sur l’onglet « cartes de trafic », vous avez accès en temps réel à l’état des principaux axes routiers en agglomérations et sur autoroutes.
Par exemple, si l’on clique sur la A75 (Clermont-Ferrand/Béziers), la route du sud, on visualise des indications précises de la fluidité de la circulation.

 

Des vacances en Europe

Envie de visiter la patrie des pneus Pirelli ? Informez-vous des différences en terme de limitations de vitesse, la législation sur les feux de croisement ou encore le type d’équipement obligatoire à avoir dans le véhicule.
Vous seriez plutôt tenté par la contrée voisine, mère des pneus Continental, l’Allemagne ? Attention alors, car il vous faudra avoir à bord, en plus du gilet et du triangle, une trousse de 1ers secours.
Consultez avant le départ cette section du site de Bison Futé, « Conduire en Europe », pour des vacances réussies et bien préparées.

Bison Futé vous accompagne en Juillet 3.67/5
3 votes