L’award de la Sécurité des pneus 2016

La saison des cérémonies est bel et bien entamée : les Bafta Awards (récompenses cinématographiques et télévisuelles britanniques)  se sont tenus hier, les Grammy Awards auront lieu ce soir et nous vous présentons dans ce billet le TyreSafe Award, qui vise à honorer le pneu et la sécurité routière en Grande-Bretagne.

Pneu et sécurité

TyreSafety est une organisation anglaise sans but lucratif qui a pour mission de sensibiliser les automobilistes à la qualité de leurs pneus. Fondée en 2006, elle célèbre ses 10 ans d’existence cette année, et peut se targuer d’avoir fait diminuer les accidents (relatifs à la piètre qualité des pneus) de 31% depuis son existence. En 2009, elle a même reçu le Prince Michael International Road Safety award (encore un).

Cette organisation prodigue des conseils quant à l’entretien des pneus, elle informe et guide les nouveaux conducteurs. Pour marquer ce dixième anniversaire, TyreSafety a organisé l’Award du pneu le plus sûr.

L’award des pneus

Leonardo award

Qui peut participer ? ce concours est ouvert aux membres et non-membres, considérant que la sécurité sur la route est l’affaire de tous.

Que valorise-t’on ?  les prix visent à reconnaître le travail et les réalisations de ceux qui ont fait campagne pour sensibiliser la sécurité des pneus au Royaume-Uni au cours de l’année 2015.

Quelles catégories de nominations sont proposées ?
Dans le domaine de la promotion de la sécurité du pneu pour l’année 2015, voici comment se répartiront les nominations :

  • le  meilleur garage indépendant
  • la meilleure concession automobile
  • le meilleur fabricant de pneus
  • le meilleur détaillant de pneus
  • le meilleur fabricant automobile
  • la meilleure utilisation de la technologie pour soutenir une campagne de sécurité des pneus
  • le meilleur soutien à la communauté
  • les meilleurs services d’urgence
  • le prix du média social et de la communication en ligne
  • l’award pour services exceptionnels : ce dernier va récompenser toutes catégories confondues la plus belle initiative en faveur de la sécurité des pneus.

Pneu Award

Parmi les derniers gagnants, on peut souligner notamment la présence de Michelin et Goodyear Dunlop.

Comment participer ? évidemment, le 1er critère requiert que vous exerciez votre activité en sol britannique. L’inscription se fait en ligne, via ce formulaire :
http://www.tyresafe.org/other-information/tyresafe-awards/enter-the-awards/

Les critères considérés seront notamment la sensibilisation sur les dangers associés aux pneus illégaux et défectueux. Les candidatures seront évaluées sur cette base. On demande aux candidats de détailler les initiatives prises dans ce sens, les objectifs poursuivis et atteints, le public visé, le matériel utilisé pour la promotion de votre campagne (vidéo, visuels, …) et pourquoi vous pensez mériter ce prix.

Les inscriptions seront acceptées jusqu’à minuit le 31 Mars ici 2016.

À quand une version made in France ?

Tu as aimé? Laisse une trace