Avon ZX7 : un pneu UHP pour 4×4 et SUV

Tout frais, tout beau, voici le tout nouveau pneu UHP pour Suv puissant, le Avon ZX7.
Avant de vous présenter ce nouveau profil prometteur et au rapport qualité/prix imbattable (comme ça, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas averti !), retour rapide sur le fabricant de pneus Avon.

Pneu 4x4 Avon ZX7

Du 16′ au 21′ disponibles ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-avon-pneu-4×4-suv-m606849.html

Les pneus AVON : une marque de confiance

En quelques questions rapides, rappelons ce qu’il y a à savoir sur les pneus Avon :

  • Est-ce une nouvelle marque de pneus ?
    NON. Depuis 1904 le manufacturier existe, en fait l’entreprise britannique a été fondée en 1885 et proposait à ses débuts des produits innovants à base de caoutchouc.
  • S’agit-il de pneus « chinois » ?
    NON. Comme mentionné ci-haut, l’entreprise est fondamentalement de culture anglaise. Son rachat par le groupe américain Cooper Tires en 1997 n’a rien altéré au développement et à la recherche de la marque, qui ne se fait pas en Asie.
    Interrogé sur le lancement de ces nouveaux pneus Avon ZX7, le directeur général d’Avon Tyres a déclaré ce qui suit  : « Tous nos pneus dans ce segment de marché sont produits à Melksham, au Royaume-Uni et l’élargissement de notre gamme consolide encore davantage le positionnement de la marque Avon en Grande-Bretagne. » 
  • Ces pneus sont-ils de qualité reconnue ?
    OUI. En tant que spécialistes du pneu, nous conseillons très souvent ces profils aux clients à la recherche de hautes performances à bon prix. La marque est d’ailleurs très impliquée dans l’univers du sport automobile, courses et rallyes, d’où elle puise de nombreuses innovations et améliorations pour la production de ces pneus grand public.

Le pneu Avon ZX7 : l’incontournable de ce printemps 2016

1er point fort de ce pneu : son adhérence sur sol mouillé. Côté A sur l’étiquette énergétique, ce pneu spécialement conçu pour votre 4×4 présente une bande de roulement différente des autres profils déjà sur le marché. Lamelles en 3D avec points d’ancrage 3D dans la lamelle même : Inception version pneu ! Principal avantage sur une lamelle classique, le pneu se tord moins au moment du freinage donc il chauffe moins = distance d’arrêt plus courte.

2ème particularité du pneu Avon ZX7 : le confort sonore ! c’est souvent ce que l’on reproche aux pneus de SUV, c’est d’autant plus vrai en hiver. Ce ne sera pas le cas avec ce profil là, car il bénéficie de la technologie « Noise Damping Structures » : moins de résonance du pneu en contact avec la route, donc un confort sonore amélioré. Ce petit plus qui devient rapidement un gros avantage est obtenu par la présence de rainures atténuant le bruit sur les flancs.

3ème qualité appréciable du ZX7 : il est léger ! Et ce n’est pas juste un détail car un pneu moins lourd offre une moindre résistance au roulement, donc influe sur la consommation de carburant de votre SUV.

SUV puissant : Maserati

Source : communiqué de presse Avon Tyres 04/2016

 

 

Avon ZX7 : un pneu UHP pour 4×4 et SUV 4.33/5
3 votes