Augmentation du prix des pneus : devancez la

Tel que mentionné plus tôt cette semaine, une augmentation du prix des pneus est annoncée par de nombreux manufacturiers. Pour le moment, les hausses varient de 3% à 9%, sachant que certains fabricants n’ont pas encore communiqué de manière formelle sur le sujet.

Augmentation du prix des pneus – pourquoi ?

Pour quelle raison les automobilistes doivent-ils subir cette augmentation du prix des pneus ? Principalement parce que le prix des matières premières a flambé en ce début d’année, le caoutchouc notamment, qui coûte désormais 20% de plus aux fabricants de pneus.

C’est ainsi que Michelin, Pirelli, Bridgestone, Yokohama, … – pour ne citer qu’eux – ont tous annoncé, par voie de communiqué officiel, l’augmentation de l’intégralité de leurs gammes. (Voir les communiqués officiels ci-dessous )

Toopneus, depuis 2005, fournit des milliers d’automobilistes, des professionnels de la route, de pneus de qualité au juste prix. Ce mandat ne changera pas, nos équipes continueront leurs efforts dévoués pour dénicher les meilleurs pneus au meilleur prix. Malgré cette volonté affirmée de maintenir la meilleure offre, nous n’échapperons pas à cette augmentation du prix des pneus.

Voila pourquoi, vous qui avez besoin de changer vos pneus d’ici le 1er avril, ne tardez plus. Devancez votre achat, afin d’échapper à cette augmentation du prix des pneus.

Commandez avant augmentation des prix

Communiqués officiels annonçant l’augmentation du prix des pneus

Voici quelques-uns des manufacturiers de pneus qui ont, en date d’aujourd’hui, communiqué sur la hausse tarifaire des pneus.

Pirelli – jusqu’à 9%
http://www.pirelli.com/mediaObject/corporate/documents/common/cs/10_2_CS_Aumento_prezzi_ENG/original.pdf

Michelin –  jusqu’à 8%
http://www.michelin.com/fre/content/download/19179/415063/version/4/file/CP_Hausses+des+prix+pneus+Michelin_FR.pdf

Bridgestone – 3%
http://www.bridgestonenewsroom.eu/stories/10494-bridgestone-increases-prices-across-the-range

Pour en voir davantage, vous pouvez consulter cette liste d’articles proposés par TyrePress sur le sujet : http://www.tyrepress.com/tag/price-increase/

Augmentation du prix des pneus : devancez la 5.00/5
2 votes