Après l’Apple Store, le Hankook Store

Connaissez-vous les magasins Hankook Masters … si vous êtes comme nous, vous répondrez probablement non. Et pour cause, cette bannière n’existait pas, jusqu’à présent, sur le territoire français.
Bien qu’implanté déjà en Espagne, en Angleterre notamment (inauguration du 10ème dépôt en janvier 2014), le concept inaugure une nouvelle façon de vendre des pneus dans l’hexagone.
Explications …

Une seule marque de pneu

Le principe de base est simplissime : lorsque vous entrez dans un centre de montage Masters Premium, ne cherchez ni Pirelli, ni Goodyear, ni Michelin. On vous proposera LE pneu qu’il vous faut, mais seulement dans la gamme du manufacturier coréen Hankook. C’est donc un partenariat exclusif entre le vendeur et le fabricant. Il ne s’agit pas non plus d’une franchise mais plutôt d’un programme qui va reposer sur une collaboration exclusive et étroite entre le centre de montage et la marque.

Et le 1er à signer pour l’aventure monomarque se situe en région parisienne, non loin de l’aéroport d’Orly, il s’agit de Rando Pneus, déjà présent dans 4 différents points de service dans la région.
« C’est notre réponse à l’évolution du marché », selon Georges Bochaton, directeur commercial de Hankook France, qui cite en exemple le principe d’un Apple Store : le client connaît sa marque, y est fidélisé, et lorsqu’il entre dans une telle boutique il est en recherche d’un produit Apple et aucun autre. La démarche sera donc sensiblement la même dans ce magasin qui ne proposera que du pneu Hankook. Le client qui se rendra dans un point de service Hankook Masters sait déjà qu’il veut un produit de ce label. Et selon la politique du fabricant, le prix ne fait plus vraiment la différence, puisque tout le monde s’aligne plus ou moins. La différence se fera au niveau du service. De l’image.

Et il se sentira à l’aise en entrant dans un tel point de vente. Car si Hankook clame haut et fort qu’il laisse son indépendance à ses partenaires (pas de franchise), les acteurs joueront toutefois le jeu de l’appartenance à la marque, et cela tombe sous le sens : signalétique forte, tenue de travail aux couleurs du fabricant, l’automobiliste se sentira bien chez lui en passant la porte.

Hankook, la marque

Pour rappel, Hankook fait partie du top 7 des géants mondiaux du pneu.
Proposant une vaste sélection de pneus tourisme, 4×4, haute performance, des pneus d’excellente qualité pour affronter l’hiver, un profil 4 saisons remarquable (le Kynergy 4S), le fabricant rayonne dans plus de 185 pays employant plus de 14 000 employés répartis dans plus de 20 filiales étrangères.
Pour découvrir la gamme complète, nous vous invitons à visiter notre page dédiée aux pneus Hankook ici : www.toopneus.com/achat-pneus/hankook

sources et credit photo : www.pneumatique-lesite.fr, www.auto-infos.fr/

Après l’Apple Store, le Hankook Store 4.00/5
1 vote