Actualité pneu des grandes marques

Le printemps est officiellement de retour, avec lui un flot de nouvelles du côté des fabricants de pneumatiques. Voici pour vous l’actualité pneu des derniers jours des grandes marques.

Pirelli en Russie

Olga, Natasha, Sergei et Vladimir ont pu, ce dimanche, admirer les prouesses de Vettel, Massa et Raikkonen au Grand Prix de Russie, sponsorisé par nul autre que Pirelli.
Une actualité pneu aux accents italiano-soviétiques qui a été marquée notamment par la victoire de Valtteri Bottas, pilote finlandais pour l’écurie Mercedes.

Pour rappel, le Grand Prix de Russie est de retour depuis 2014 seulement, l’épreuve sportive avait connu des débuts prometteurs en 1913 mais l’histoire a voulu que presque un siècle s’écoule avant sa reprise à Sotchi.

Russie actualité pneu F1credit photo EPA/DailyMail

L’actualité pneu, côté Bourse

Et par Bourse, on ne parle pas des cordons de la vôtre mais bien des marchés publics.
Michelin s’est illustré par des résultats encourageants, comme une hausse de ses ventes de 9.9% pour le 1er trimestre.  N’oublions pas toutefois que les automobilistes ont été prévenu d’une augmentation tarifaire effective au 1er avril, alors ceci explique sûrement cela … à suivre au 2ème trimestre. En attendant, les nouvelles financières sont bonnes avec un CA en hausse de 10.5% sur la période, seulement dans la catégorie des pneus tourisme.

L’actualité pneu de Goodyear n’est malheureusement pas aussi positive, puisque le fabricant américain annonce de son côté une baisse globale de 14.4% de son bénéfice net. Une explication ? « Les livraisons de pneus de première monte (ceux équipant les véhicules neufs) ont plongé de 13%, en raison en partie d’une baisse de la production automobile aux Etats-Unis durant le trimestre », a souligné le PDG du groupe Richard Kramer.

Le pneu et la technologie

Le sujet brûlant du moment ? le groupe allemand Continental débarque à la Silicon Valley !
Le 12 avril on inaugurait à San Jose, California, un nouveau centre de recherches et développement pour Continental. Pas moins de 300 experts issus de tous milieux de l’entreprise ont été choisis pour composer cette nouvelle équipe. Leur mandat ? Développer des solutions de mobilités durables, innovantes, notamment en matière de voiture autonome.

L’actualité pneu n’a pas fini de mentionner Continental parmi ses nouvelles « à ne pas râter » !
« Au cours des prochaines décennies, la plupart des véhicules électriques, entièrement connectés et automatisés en ville seront exploités par des fournisseurs de services de mobilité et des gestionnaires de flotte. Continental veut relier l’intelligence artificielle des véhicules, élargissant ainsi le « cerveau » collectif de la flotte. » de déclarer Kurt Lehmann, en charge de la division Technologie chez Continental.

Voiture connecté Continental

Actualité pneu des grandes marques 5.00/5
1 vote