5 astuces sécurité pour un séjour au ski réussi

Tous les ans, la période de février est celle de l’effervescence des amateurs de ski. Les férus de freestyle et de snow ont déjà planifié leurs week-end tandis que les familles avec enfants attendent avec impatience les vacances scolaires pour aller se jouer de la poudreuse.

Alors pour que ces vacances tant attendues soient une réussite, voici les 5 astuces sécurité de Toopneus à suivre pour un trajet sécurisé, pour un congé sans déconvenue :

1- Le trajet :

assurez-vous que votre véhicule est équipé de pneus hiver adaptés à votre destination. Quelle que soit la station retenue, il est évident que les routes seront enneigées, verglacées pour certaines, et même les meilleurs des pneus été, même flambants neufs, ne vous seront d’aucun secours dans de telles conditions. Il vous faut des pneus neige en bonne condition, car ils assureront une tenue de route optimale et un freinage sur de courtes distances. Une vérification de la batterie, des essuie-glaces et du lave-vitre d’hiver est aussi de rigueur.

2- Le matériel :

si vous skiez avec votre propre équipement, assurez-vous qu’il soit en bonne condition, particulièrement pour les enfants qui grandissent vite d’une année à l’autre. N’oubliez pas de vous doter de casques et autres éléments de sécurité vous protégeant, vous et votre famille, en cas de chute.

3- Votre santé :

pensez à protéger votre peau, vos lèvres, et à bien vous hydrater pendant votre séjour. Vous allez brûler des calories, ainsi ce n’est pas le temps que vous mettre au régime : de bons repas équilibrés pour garder la santé, le plein de vitamines et oui, une raclette par ci, par là est aussi autorisée (on veillera au gonflage des pneus au retour si vous en abusez !)

4- Le choix des pistes :

la triste actualité des derniers jours nous a rappelé à tous les dangers du hors-piste, même en prenant les précautions d’usage. Ainsi, entre amis ou en famille, soyez prudents et n’empruntez que les sentiers pour lesquels vous êtes qualifiés, qui sont surveillés et sécurisés.

5- Du repos :

et oui, c’est bien beau de vouloir en profiter au maximum, il faut aussi vous réserver du temps pour relaxer, récupérer à la fin d’une journée de ski, vous ressourcer. La veille du départ tout particulièrement, prenez soin de dormir suffisamment pour être alerte, pour être en pleine possession de vos capacités et ramener la petite famille au bercail dans de bonnes conditions.

Toopneus utilise les service de Chronopost et GLS pour une livraison top chrono de vos pneus neige, il n’est donc pas trop tard pour vous équiper ! Et si c’est une question de budget, ne faites pas de compromis : payez vos pneus hiver en plusieurs fois et optez pour des pneus neige de marque, moins chers.

Bon séjour au ski à tous !

 

Pneus neige Ski

5 astuces sécurité pour un séjour au ski réussi 4.00/5
2 votes